Rédiger pour le web - Un contenu optimisé pour un bon référencement
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
Objectifs: La formation Rédiger pour le web. Un contenu optimisé pour un bon référencement vise à exposer les adaptations éditoriales imposées par les spécificités du support que constitue le web. Au travers de l'analyse des contraintes tant ergonomiques que techniques, elle aborde ce qu'il faut mettre en oeuvre pour rendre le site trouvable par vos internautes cibles dans les moteurs de recherches, et à satisfaire aux attentes de ceux qui en consultent les pages. Destinataires: Webmasters, responsables marketing et communication, rédacteurs du contenu
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pratique courante de l'Internet et des recherches dans les moteurs (Google, Yahoo, etc.).
Bonne connaissance du site Web de la société.
Les Avis
Professeurs
Johann Frot
Formateur-consultant indépendant
Le programme
Pourquoi rédiger pour le web ?
- Optimisation du contenu pour le référencement
- Faciliter l'accès rapide à l'information
- Ergonomie du support de consultation
- Un contenu ciblé
- Le rôle du rédacteur dans la conception du site
- Contraintes techniques et graphiques
- Des pages mono-thématiques et unilingues
- Architecture du contenu : navigation et structure des pages
- Formulation des titres et libellés
- Un contenu accessible sans chercher
- Concision, exactitude, précision, cohérence
- Mise en valeur des mots-clés
- Liens entre les pages
- Lisibilité
- Conventions typographiques
- Utilisation des images, vidéos et sons
- Les fiches produits d'une boutique
- Page d'accueil
- Blog
- Boutique
- Pages et messages d'erreurs
- Foire Aux Questions (FAQ) et aide
- Communiqué de presse
- Lettre d'information (newsletter)
- Signature d'email
- Résumé promotionnel
- Nom de domaine et urls
- Titres et métadonnées
- Hiérarchie du contenu d'une page
- Liens hypertextes et éléments multimédia
- Le contenu est-il visité par les bons internautes ?
- Actualisation du site
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Rédiger pour le web - Un contenu optimisé pour un bon référencement