Rédiger des contenus Web

Formation

À Marseille

280 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Marseille

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Grâce à cette formation que vous propose le centre Mandyben vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum.

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
146 rue paradis, 13006

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • .NET
  • Communauté en ligne
  • Rédaction web
  • SEO
  • Stratégie de l'entreprise
  • Stratégies
  • Communication
  • Web
  • Contenu numérique
  • Google

Professeurs

Benoit  Intervenant

Benoit Intervenant

Formateur comptabilité

Le programme

75

Public :

Tout public

Pré-requis :

Aucun

Durée :

7 heures (1 jour)

Objectifs :

Développer son contenu pour une stratégie d’entreprise. Les différentes motivations pouvant amener à

concevoir des contenus sur le web : communiquer directement avec une cible, développer un média professionnel

Rédiger des contenus Web

Définir une ligne éditoriale précise

• En interne, déterminer expressément la cible du contenu (jeunes, seniors, cadres, sportifs, etc.)
• Choisir la ligne éditoriale et le ton correspondant au choix de l’entreprise et susceptible d’intéresser la cible
• Respecter la ligne éditoriale pour fidéliser le lectorat

Choisir les thématiques abordées

• Eviter la promotion pure et simple
• Trouver l’intérêt du lecteur potentiel
• Comprendre le caractère indirect des retombées des contenus web

L’adéquation du contenu aux logiques d’un moteur de recherche : maitriser le SEO

• Le référencement naturel, pilier du web
• Elaborer un titre percutant dès les premiers caractères
• Connaitre et utiliser les outils techniques : Google Adwords, Google Suggest, SEMRush, etc.
• Savoir placer les mots-clés et utiliser les sous-titres

Comment rédiger un contenu attractif et efficace ?

• Définir les mots-clés qui répondent aux attentes du lectorat et aux exigences du moteur de recherche
• Intéresser le lecteur dès la première ligne : principes de la pyramide inversée et des 5 W
• Améliorer la performance du rapport entre la quantité de texte et la quantité de contenu de fond
• Répondre à l’objectif de viralité du contenu

Optimiser les micro-contenus de la page web

• Choisir une ou plusieurs illustrations et les placer judicieusement
• Utiliser des liens hypertextes au bon endroit et sous la bonne forme
• Trouver la présentation du contenu la plus attractive pour la cible

Analyser la performance des contenus rédigés pour le web

• Exploiter les outils d’analyse proposés par Google Analytics
• Mesurer en détail le trafic généré par les contenus
• Evaluer le potentiel de progression
• Adapter les contenus aux préconisations suggérées par l’analyse technique

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Rédiger des contenus Web

280 € HT