Rédiger des Communiqués de Presse

Formation

À Nantes

480 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Acquerir les principes et méthodes.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
1, Rue Marivaux - BP 80 303, 44003

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Annoncez de façon régulière les nouvelles de l'entreprise...
Le communiqué de presse est un moyen simple et efficace pour maintenir le contact avec les journalistes. Maîtrisez le contenu et la forme des communiqués de presse pour optimiser leur impact.

Le communiqué de presse : un outil essentiel
- Qu'est-ce qu'un communiqué de presse ? à quoi sert -il ?
- Quand l'envoyer ? à qui ?
- Les délais pour son envoi.

Le fonctionnement des journalistes vis-à-vis des communiqués de presse
- Leurs attentes et besoins.
- Leurs priorités.

La structure et la forme d'un communiqué de presse
La mise en forme du communiqué de presse :
> une bonne présentation et une bonne structuration d'un communiqué sont tout sim- plement indispensables afin de faciliter sa lecture et le traitement des informations qu'il contient par les journalistes.

- La présentation des informations.

- L'écriture informative.

- Le titre :
> son rôle et ses caractéristiques : court, accrocheur et facilement traduisible. Il doit résumer l'information principale.

- Le chapô :
> son importance : le contenu du chapeau présente les messages clé du communiqué, il doit répondre aux questions : Qui ? Quoi ? Quand ? Ou ? Comment ? Pourquoi ?

- Le corps du communiqué de presse :
> sa présentation, l'importance de l'écriture : être court, précis, concis. L'utilisation des sous- titres pour aérer le texte et permettre une lecture rapide.

- La présentation générale :
> le message essentiel.
> Le contenu et le style de communiqué.
> Les erreurs classiques.

- Savoir relire un communiqué et l'analyser :
> analyse de vos réalisations (points forts/points faibles).
> Ateliers.
> Productions.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Rédiger des Communiqués de Presse

480 € HT