Formation Rédacteur

VOTRE SÉLECTION ACTUELLE
  • "Rédacteur"
  • Rédacteur
MÉTHODE ET LIEU
PRIX
  • 4000 €
  • 3000 €
  • 2000 €
  • 1000 €
  • 500 €
  • 300 €
  • 150 € ou moins
THÉMATIQUE
  • Tous 119
  • Communication 107
  • Création de Sites Web 2
  • Audiovisuel 2
  • Médias 2
  • Publicité 1
  • Comptabilité 1
  • Marketing 1
  • Management 1
  • Traduction 1
  • Fonction Publique 1
Voir plus
TYPE DE FORMATION
  • Tous 120
  • Formation 109
  • Ens. supérieur 9
  • Concours f. publique 1
DÉBUT
  • En 1 mois 1
  • En 3 mois 1
  • En 6 mois 1
  • En 9 mois 1
  • En 1 an 1
  • Après 1 an 1
DIRIGÉ À
  • Tout type de public 48
  • Professionnels 46
  • Entreprises 1
  • Demandeurs d'emploi 1
NIVEAU D'APPRENTISSAGE
  • Tous les niveaux 8
  • Niveau initiation 5
  • Niveau intermédiaire 3
DURÉE
  • Heures 22
  • Jours 80
  • Semaines 1
  • 3 mois 1
  • 6 mois 4
  • 9 mois 1
  • Année(s) 7
CARACTÉRISTIQUES
  • Intensif 3
  • Atelier 6
  • Stages en enterprise 1
  • DIF 2
  • CIF 1
  • Pôle Emploi 1
  • Diplôme national d'État 3
1 - 20 de 119 résultats
Isefac

Vous souhaitez devenir concepteur rédacteur? L’ISEFAC vous offre grâce à cette formation, l’opportunité de vous spécialiser dans les métiers de la communication, avec une attention particulière aux métiers de la publicité et de l’e-communication. Durant cette année de formation, vous aborderez tous les thèmes qui entourent le...

  • Licence
  • Paris
    et dans 5 autres établissements
  • 1 An
Ajouter au comparateur
Voir plus

5001-6000 €

Objectifs: Préparer les épreuves de note de synthèse et dissertation de culture générale, résume de texte et d'entretien avec le jury pour le concours de rédacteur territorial. Destinataires: Toute personne souhaitant se préparer au concours de rédacterur territorial.

  • Préparation concours fonction publique
  • A distance
  • 2 Mois
Ajouter au comparateur
Voir plus

145 
TTC

Objectifs: Concevoir et rédiger la mise en page de textes publicitaires, promotionnels, institutionnels ou journalistiques pour des sites web ou des campagnes de promotion on line. Destinataires: Responsables de site, Webmasters.

  • Formation
  • Pour professionnels
  • Saint Herblain Cedex
  • 1 Jour
Ajouter au comparateur
Voir plus

Prix à consulter

La Licence pro Rédacteur Technique

UParis Diderot - UFR Etudes Interculturelles de Langues Appliquées

  • Licence
  • Paris
  • 1 An
Ajouter au comparateur
Voir plus

Prix à consulter

Objectifs: structurer un texte écrit. appliquer quatre méthodes pour débloquer votre écriture.

  • Formation
  • Pour professionnels
  • En ligne
Ajouter au comparateur
Voir plus

49 

Rédacteur-Monteur de Reportages d'Actualité

Institut National de l'Audiovisuel

Objectifs: Préparer un tournage à partir d'un thème et d'un angle de reportage défini par le rédacteur en chef. Effectuer un reportage en situation réelle. Apprendre à monter seul le sujet. Rédiger et enregistrer son commentaire. Destinataires: Journalistes-rédacteurs, journalistes-reporteurs d'image (JRI) et journalistes d'entreprise,...

  • Formation
  • Pour professionnels
  • Bry Sur Marne
  • 140 heures de formation
Ajouter au comparateur
Voir plus

5900 
HT

Objectifs: L'objectif de la formation est de former des rédacteurs/traducteurs techniques totalement opérationnels à l'issue de la formation, c'est-à-dire maîtrisant l'ensemble de la chaîne, de la réception (souvent sous forme informatique) de la documentation à la production d'un texte de qualité irréprochable, sur papier ou sur support...

  • Master
  • Brest
  • 1 An
Ajouter au comparateur
Voir plus

Prix à consulter

Le commentaire sur image

Groupe CFPJ - Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes

Objectifs: Maîtriser l'équilibre entre le texte et l'image pour informer le téléspectateur. Apprendre à placer correctement sa voix. Destinataires: JRI, rédacteurs de télévision débutants, journalistes de radio et de presse écrite.

  • Formation
  • Paris
  • 5 Jours
Ajouter au comparateur
Voir plus

2485 

Objectifs: Apprendre à mettre en forme les textes pour le web et à préparer les images à l'aide d'outils simples et libres d'utilisation. Destinataires: Profil Stagiaire: Toute personne amenée à rédiger un article.

  • Formation
  • Pour professionnels
  • Annecy
  • 1 Jour
Ajouter au comparateur
Voir plus

Prix à consulter

Objectifs: Animer une équipe rédactionnelle: Savoir définir des objectifs éditoriaux et déterminer les moyens rédactionnels, humains et financiers; savoir organiser une rédaction et encadrer une conférence de rédaction; savoir gérer la production et motiver une équipe. Destinataires: La formation Animer une équipe rédactionnelle...

  • Formation
  • 3 Jours
Ajouter au comparateur
Voir plus

1550 

Objectifs: Rédiger des écrits clairs et pertinents. Donner du style à ses écrits. Utiliser différentes techniques rédactionnelles en fonction de la nature de l'information et du public visé. Renforcer l'impact des écrits par la technique rédactionnelle. Destinataires: Toute personne qui souhaite améliorer la pertinence et l'impact de ses...

  • Formation
  • Pour professionnels
  • En ligne
Ajouter au comparateur
Voir plus

Prix à consulter

Objectifs: Né de la lettre, l'email constitue aujourd'hui un genre autonome avec des règles de communication et d'écriture spécifiques. Alors que nos boîtes de réception sont submergées de courriels et de sollicitations diverses, comment donner le maximum d'impact à nos emails ?

  • Formation
  • Pour professionnels
  • A distance
Ajouter au comparateur
Voir plus

180 
HT

Rédiger Des Titres Et Des Accroches Dynamiques

Institut Supérieur du Marketing

Objectifs: Varier les accroches pour attirer l'attention du lecteur. Dynamiser les titres informatifs. Créer des titres originaux. Informer le lecteur. Destinataires: Toute personne participant à des publications de type journalistique.

  • Formation
  • Pour professionnels
  • Paris
  • 2 Jours
Ajouter au comparateur
Voir plus

1090 
TTC

Objectifs: Bien écrire, ce n'est pas écrire bien (correctement), ni écrire beau (artistiquement) mais d'abord écrire « efficace » (pour être lu). Ce stage, conçu dans un esprit ludique, permet aux participants de travailler sur des techniques simples pour mieux maîtriser les règles d'un écrit efficace en économisant leur temps et en...

  • Formation
  • Pour professionnels
  • Paris
  • 14 heures de formation
Ajouter au comparateur
Voir plus

700 
HT

Objectifs: identifier les différents soldes intermédiaires de gestion. les calculer et les interpréter.

  • Formation
  • Pour professionnels
  • En ligne
Ajouter au comparateur
Voir plus

49 

Objectifs: Acquérir une double compétence de journaliste rédacteur et de reporteur d'images, c'est-à-dire les connaissances nécessaires pour: concevoir et préparer un reportage d'actualité. effectuer la prise de vues et le montage. rédiger et enregistrer le commentaire sur images. Destinataires: Journalistes de radio et de presse écrite (y...

  • Formation
  • Pour professionnels
  • Bry Sur Marne
  • 490 heures de formation
Ajouter au comparateur
Voir plus

12500 
HT

Objectifs: Apprendre à mettre à l'écrit et structurer ses idées Améliorer son style: fluidité, impact S'adapter aux contraintes de certains documents formels. Destinataires: Toute personne souhaitant progresser dans la rédaction de ses documents professionnels afin de gagner en efficacité au quotidien: secrétaire, technicien(ne),...

  • Formation
  • Paris
  • 24 heures de formation
Ajouter au comparateur
Voir plus

528 
HT

Se préparer à la rédaction en chef

Groupe CFPJ - Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes

Objectifs: Découvrir un poste non formaté qui exige néanmoins de bonnes connaissances dans différents domaines. Le journaliste n'est pas rédacteur en chef, il le devient. Destinataires: Futurs rédacteurs en chef ou rédacteurs en chef nouvellement nommés.

  • Formation
  • Paris
  • 2 Jours
Ajouter au comparateur
Voir plus

985 
  • Formation
  • Niveau initiation
  • Pour professionnels
  • Paris
  • 3 Jours
Ajouter au comparateur
Voir plus

1150 
TTC

Trouver des titres efficaces

Connaissance Network

Objectifs: Trouver des titres efficaces: Avoir acquis les règles de base d'un bon titre pour informer et attirer l'attention du lecteur, connaître les techniques de recherche de titre et savoir adapter un titre à un genre journalistique, un angle et un message essentiel. Destinataires: La formation Trouver des titres efficaces s'adresse aux:...

  • Formation
  • 2 Jours
Ajouter au comparateur
Voir plus

1090