Formation au recrutement pour opérationnels

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Connaître les processus et les rôles de la fonction recrutement, et avoir un retour d'impact de l'expérience acquise. Utiliser et s'approprier par l'expérimentation, les outils d'analyse et de méthode qui permettent la conduite efficace du processus et notamment l'entretien de recrutement. Pouvoir résoudre les cas présentant des difficultés particulières, en utilisant les outils d'aide nécessaire. Destinataires: Responsables d'unités opérationnelles ayant à recruter leur personnel d'encadrement ou d'exécution. Responsables d'unités fonctionnelles ayant à recruter eux-mêmes leur personnel mais aussi à concevoir des appuis de recrutement, destinés aux recruteurs opérationnels qu'ils ont également à conseiller.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
196, Rue Saint-Honoré, 75001

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme



  • Identification des questions et difficultés concrètes rencontrées par les participants.


  • Clarification du processus de recrutement.


  • Détermination du profil et des exigences du poste.


  • Recherche et présélection des candidats.


  • Préparation de l’entretien de recrutement.


  • Besoins et enjeux du candidat.


  • Importance de l’accueil dans la procédure du recrutement.


  • Les 3 objectifs de l’entretien.


  • Guide de référence pour l’entretien : structure plan, entretien structuré et ouvert.


  • Technique de recueil d’information : plus fiables, plus objectives.


  • Les grands rôles du recruteur.


  • Grille des critères d’embauche adaptés à chaque poste à pourvoir.


  • L’évaluation d’une candidature : l’objectivité nécessaire et la place de la subjectivité.


  • La synthèse des évaluations et la prise de décision.


  • Matrice de choix multicritère dans le recrutement.


  • Traitement des difficultés particulières ( il ne parle pas, il est « recommandé » par un client…


  • Refuser un candidat sans le « casser ».


  • Guide de la relation recrutement (instrument d’aide à la gestion des difficultés concrètes).


  • La fin du processus de recrutement et l’intégration dans l’entreprise.

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