Recouvrement de créances par téléphone Optimiser votre recouvrement de créances par téléphone

Formation

À Montluçon

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montluçon

  • Dates de début

    Juin

Formation continue Durée : 2 jours € Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) : 490,00 Validation visée :
Attestation de formation
Pour qui :

Cash collector, chargé de recouvrement en poste, toute personne susceptible d'intervenir dans un processus de relance de créances.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montluçon ((03) Allier)
Voir plan
03103

Date de début

JuinInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Le participant doit :- connaître le métier ainsi que les fondamentaux du recouvrement de créances,- maîtriser les principaux outils informatiques et le cycle complet des intervenants potentiels sur les comptes clients,- être à l'aise au téléphone et à l'écrit.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Connaître le principe du recouvrement de créance : distinguer les différents types de recouvrement (amiable et judiciaire, relance écrite et téléphonique), les cycles de recouvrement amiable et les acteurs du recouvrement - identifier les profils débiteurs et les causes de retards de paiement - rappeler les aspects financiers et juridiques du recouvrement.

Appliquer les fondamentaux du recouvrement de créances par téléphone : les bonnes pratiques (étude des dossiers, préparation des appels et objectif d’appel) - rédiger son guide d’entretien de recouvrement de créances - adopter les attitudes d’influence positives (empathie, assertivité, attitudes d’ouverture - H. Porter) - identifier les raisons du non-paiement et connaître les techniques de questionnement.

Négocier votre accord de paiement : réfuter les objections du débiteur (ARE, combattre la mauvaise foi réflexe et préméditée - objectiver les faits, demander des preuves de paiement…) - négocier une solution « gagnant-gagnant », obtenir l’accord ou l’adhésion du débiteur - contractualiser l’accord par courrier.

Identifier les litiges causés et non causés.

Modalités pédagogiques : Approche active visant l’alternance d’apports théoriques et méthodologiques, de mise en situation, d’analyse de pratiques.
Le travail se déroule en groupe et sous-groupe favorisant l’analyse de situations vécues par les participants dans le cadre de leurs activités professionnelles et les échanges de pratiques.
Le stage sera ponctué par une évaluation.

Informations complémentaires

Métier

Cette formation vous permet de gérer de manière optimale les informations et de mettre tout en œuvre pour assurer la politique de relance dans le respect des intérêts financiers de l’entreprise.
Compétences et fonctions transversales Comptabilité - Gestion

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