Realiser un Produit de Formation Multimedia : E-Learning

Formation

À Paris

875 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Séminaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Ce séminaire offre aux chefs de projet et aux formateurs les clés méthodologiques pour mener un projet de formation multimédia: de sa conception à son évaluation, s?appuyant sur la rédaction du cahier des charges. Destinataires: Chefs de projets ou formateurs

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
13 Rue Vernier, 75017

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Un questionnaire de prérequis est envoyé en amont de la formation.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Définir le projet de développement :


  • Objectifs, justification des choix d'outils, de contenus et de médias retenus.


  • Vérifier le type de capacités visées.


  • Identifier les contraintes techniques, pédagogiques et organisationnelles.


    Concevoir le produit de formation multimédia :


    Définir le concept global :


  • Sur le fond : décomposition fonctionnelle, scénario pédagogique, story-board, interactivité, modalités d’interaction et de navigation. Ergonomie des interfaces.


  • Sur la forme : la charte graphique et les éléments graphiques.



    Définir un cahier des charges détaillé :


  • Identifier les acteurs du projet en interne et sélectionner les prestataires externes : auteurs, concepteurs, ingénieurs pédagogiques, scénaristes, développeurs.


  • Mettre en place un système de pilotage pour gérer la réalisation : du maquettage au recettage.


  • Prévoir un test auprès du public visé : réévaluer en fonction des résultats.


    Évaluer la réalisation :


  • Appliquer les grilles d'analyse pour juger la qualité des développements.


  • Déterminer les axes d'amélioration pour les prochaines productions.


Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 5

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Realiser un Produit de Formation Multimedia : E-Learning

875 € HT