Réaliser un coude conique et une surface composée à bases non parallèles

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    35h

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs de la formation :
Réaliser un coude conique
Réaliser une surface composée à bases non parallèles

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
82 rue de l’Hôtel de Ville, 75004

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Avoir les notions pour développer des surfaces composées à bases non parallèles
Avoir les notions pour développer des coudes coniques
Appréhender le tracé et développé des volumes en forme d'auge
Former une surface composée à bases non parallèles
Former un coude conique
Appliquer des méthodes d’exécution intégrant la prévention des risques.
Mettre en œuvre le traitement des déchets de l'atelier.
Contrôler les étapes de la réalisation

Tous publics

Niveau 3ème des collèges
Maitriser les compétences de base : savoir lire, écrire et compter

Vérification par le formateur des acquis de formation :
- Evaluation des savoirs sous forme de QCM
- Evaluation des savoir-faire en situation professionnelle réelle ou simulée sous forme de grille critériée

Délivrance d'une attestation de formation récapitulant les compétences acquises au cours du module de formation

Les connaissances du métier, des filières et du terrain permettent au formateur de :
- s'adapter à la spécificité du stage
- d'ajuster la formation au besoin et au niveau de chaque stagiaire
- de transmettre une culture métier afin que le stagiaire acquiert les connaissances périphériques nécessaires aux travaux spécifiques de son domaine d'activité
- de favoriser les démarches d'autonomie et de responsabilisations des stagiaires
- d'anticiper le besoin des entreprises
- d'informer sur les innovations internationales du métier

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Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Bâtiment
  • Construction
  • Outillage
  • Matériaux
  • Réglementation du bâtiment
  • Prévention des risques du bâtiment
  • Sécurité
  • Chaudronnier et tuyauteur
  • Chaudronnerie
  • Tuyauterie

Le programme

Appréhender la vraie grandeur d'angle de pliageMéthode de recherche avec l'arête obliqueMéthode de recherche avec l'arête frontaleLe rabattement d'un plan

Identifier les intersections cylindre/côneDéterminer les intersections des volumes dont les axes sont orthogonauxDéterminer les intersections des volumes dont les axes sont parallèlesDévelopper les volumes après avoir tracés l'intersections

Choisir un matériau en fonction de sa classification chimiqueLes différents matériauxLes nouvelles désignationsDémarche technico-économique du choix de matériau

Déterminer la vraie grandeur (VR) d'angle de pliageRechercher la VG de la l'angle de pliage avec une arête obliqueRechercher la VG de l'angle de pliage avec l'arête frontaleRechercher la VG de l'angle de pliage avec le rabattement d'un plan

Tracer et développer un solide en forme d'augeIdentification du solideTracer et développer un solide à parois planesTracer et développer un ponton ou un "tas de sable"Tracer et développer un solide en forme de brouette

Déterminer les intersections cylindre/côneLe développé d'une intersection de - de volumes dont les axes sont orthogonaux- de volumes dont les axes sont parallèles

Réaliser un coude coniquePointer les éléments en respectant le planDébiter les éléments selon les équipements et matériel mis à dispositionTracer les développements suivant le document fourni en minimisant les chutes de tôleFormer les éléments et les gabarierContrôler

Réaliser une surface composée à bases non parallèles axéesTracer les développements suivant le document fourni en minimisant les chutes de tôleDébiter les éléments selon les équipements et matériels mis à dispositionFormer les éléments et les gabarierPointer les éléments en respectant le planContrôler

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