Quelles techniques pour limiter la rotation du personnel (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de maîtriser les techniques pour limiter la rotation du personnel dans le secteur de la restauration. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront d’améliorer la vie des employés dans l’entreprise. Vous pourrez donner aux employés des raisons d’apprécier leur cadre de travail et ainsi les fidéliser.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


Cette formation de 2 jours vous apprendra à vous occuper du personnel. Vous pourrez mettre en valeur leur travail et améliorer leur fierté. Vous serez capable de choisir du personnel pour vos clients. Vous apprendrez à trouver des profils adaptés au poste recherché. Vous apprendrez également à évaluer le personnel et à développer l’engagement envers l’entreprise.

Les formateurs sont tous des professionnels des ressources humaines. Ils possèdent une bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.


Cette formation s’adresse aux encadrants, directeurs, manageurs et chefs de cuisine qui souhaitent approfondir leurs compétences dans la gestion de personnel.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.


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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion du personnel
  • Bien être du personnel
  • Choix des employés
  • Fidélisation des employés
  • Sélection des employés
  • Conduite d'un entretien d'embauche
  • Evaluation du perosnnel
  • Intégration des employés dans l'entreprise
  • Amélioration de la fierté des employés
  • Amélioration de la cohésion du personnel

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

1) S’occuper du personnel car la rotation est une épidémie

  • Être capable de dire qui nous sommes ensemble (identité de l’entreprise)
  • Être capable de dire qui je suis (identité des personnes)
  • Être capable de dire où nous allons (la vision)
  • Être capable de dire qui le fera, qu’est-ce qui sera fait et le comment il sera fait
  • (planification)
  • Être capable de donner du support à la personne afin de lui permettre de réussir et de grandir

2) Un employé peut être fier

  • Du produit proposé par l’entreprise
  • Des personnes avec qui il travaille
  • Des valeurs qui y sont véhiculées
  • Des clients que l’on dessert
  • Des conditions de travail
  • Du rôle social que joue l’entrepris
  • De la technologie utilisée
  • Des possibilités de développement offertes

3) Dénicher les meilleurs

  • Le poste à pourvoir et la personnalité – pas de clone
  • Annonce – cible – souplesse – créativité
  • Qui se ressemble – regarder autour de vous
  • La force du nombre et ceux qui n’ont pas trouvé leur voie

4) Embaucher la bonne personne à la bonne place

  • Présenter la vision et les valeurs de l’entreprise
  • Connaître la vision et les valeurs de la personne
  • Connaître les besoins et les ambitions de la personne et voir si l’entreprise peut y répondre
  • Vérifier sa capacité à travailler en équipe
  • Impression – Ambition – Espoirs
  • Les plus de la personnalité
  • La typologie
  • L’entretien – briser les règles – l’analyse – conduite
  • Attention aux candidats mystère

5) Evaluer le personnel

  • Lors des rencontres régulières (soit hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles), reconnaître les employés qui ont réalisé leurs objectifs et qui ont fait des bons coups et supporter, par l’entraide, ceux qui éprouvent de la difficulté
  • L’évaluation développe l’engagement envers l’entreprise, le sentiment d’utilité, le sentiment d’appartenance, la confiance en soi, la compétence et l’efficience, la réalisation de soi et l’estime de soi

6) Garder les meilleurs

  • Partir du bon pied
  • Gérer le développement du potentiel de vos employés
  • La formation au quotidien – le Briefing
  • L’amour mène le monde et aussi l’entreprise – le pouvoir
  • La connaissance des uns et des autres – les fossés
  • Penser vente – former vente
  • Cohésion et émulation dans l’équipe – vive le chef !

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