Prospection Téléphonique
Formation
A distance
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Lieu
Mions
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Heures de classe
60h
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Envoi de matériel d'apprentissage
Oui
Objectifs: Bien préparer la prospection téléphonique. 1- Structurer son entretien téléphonique. 2- Apprendre à franchir les barrages. 3- Qualifier un prospect. 4- accrocher son attention. 5- Passer d'une fiche technique à un argumentaire. 6- Réfuter des objections et conclure. 7 Faire un bilan de son entretien. Destinataires: Tout public qui doit passer par un démarchage de prospections
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Posséder un ordinateur avec une connexion Internet et un téléphone
Les Avis
Le programme
1- Constituer un fichier et des bases de données
· Les fichiers de comportements/fichiers clients
· Les méga bases de données et les fichiers déclaratifs
· Location ou achat d’un fichier
· Echange de fichiers
· Votre objectif : Récolter un maximum d’informations sur votre interlocuteur
· Organiser votre prospection
Structurer un entretien téléphonique
2- Découvrez...Les aspects psychologiques de la rencontre virtuelle prospect / téléprospecteur :
· Soigner votre environnement, avoir conscience de vos avantages et de vos limites, personnaliser
l’entretien...
· Le plan d’un entretien téléphonique en 6 points
· La conception de votre propre guide en intégrant des expressions gagnantes :
· Les généralités, les mots et expressions à éviter ou à utiliser, la présentation de l'objet de
l'appel...
3- Franchir les barrages
· Vous mettre en condition : l’assertivité :
· Passer les standards et les secrétariats
· En théorie, en situation et quelques échappatoires pour mieux éviter les barrages...
4- Qualifier un prospect
· La qualification directe
· Accrocher l'attention
5- Passer de la fiche technique à l’argumentaire
Poser les bonnes questions :
· Les différents types de questions
· Dernière phase du questionnement
· « Garder l’écoute coûte que coûte » :
· Quels sont les freins de l’écoute ?
· Quelles sont les consignes à respecter pour bien écouter ?
· Savoir comment vous adresser aux motivations profondes de votre interlocuteur et comment argumenter.
6- Réfuter des objections
· Savoir traiter et éviter les fausses objections
· Réfutation des 10 objections les plus fréquentes
7- Conclure
· Repérer les signaux d’achats
· Prendre un rendez vous
9-Suite à l’entretien téléphonique…
· Faire le point
· Relancer :
· La persévérance comme outil infaillible de développement
· Le plan de relance
· Quand et comment conclure
Informations complémentaires
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