La prospection et la prise de rendez-vous téléphonique

Formation

En intra entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

Franchir les barrages La maîtrise de la prospection et la prise de rendez-vous téléphonique est l’avantage concurrentiel majeur de tout télévendeur, commercial souhaitant améliorer son efficacité qualitative et quantitative. Questionner ses pratiques de prospection et de présentation, les comparer avec d’autres approches, expérimenter de nouvelles méthodes seront des facteurs d’amélioration de ses résultats. Maîtriser  les bases d’un entretien de prise […]

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Les Avis

Les matières

  • Télévendeur
  • Communication
  • Techniques de vente
  • Vente
  • Prospection
  • Techniques de communication
  • Expression
  • Prise de parole
  • Gestion téléphonique
  • Communication orale
  • Communication interpersonnelle

Le programme

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  • 09AC201-_La_Prospection_Et_La_Prise_De__Rdv_Telephonique.pdf (123 Téléchargements)

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Profil stagiaire
  • Pour tous les télévendeurs et commerciaux souhaitant améliorer l’efficacité qualitative et quantitative de leur prise de rdv commerciaux
Objectifs
  • Acquérir les techniques de prospection par téléphone pour élargir votre clientèle
  • Élaborer les outils permettant de maîtriser votre plan de prospection
  • Mener un entretien de prospection par téléphone
  • Gagner plus de rendez-vous par téléphone
ProgrammeOrganiser sa prospection
  • Préparer ses outils de travail, fichiers et son argumentaire
  • Déterminer le contexte et les objectifs (nombre de rdv, relance…)
  • Structurer les étapes de la prospection et de la télévente
  • Comment découvrir le décideur final
  • Comment rentabiliser un appel téléphone
Structurer un entretien de prise de rdv
  • Savoir franchir les différents barrages : accueil, secrétaire
  • Savoir se présenter
  • Créer un climat de confiance
  • Appliquer les règles des 4 C
  • Découvrir les besoins du client pour mieux cibler votre argumentaire
  • L’écoute active et la reformulation
Présenter ses services/produits
  • Savoir se différencier de la concurrence
Traiter les objections
  • Comment traiter les objections
Savoir conclure
  • Savoir comment et quand conclure
  • Reformuler la confirmation du rdv
Savoir relancer un prospect
  • Personnaliser le contexte
  • Rappeler le cadre
  • Montrer une attitude infaillible, de la persévérance
Organiser le suivi de la prospection téléphonique
  • Gérer les fichiers clients prospects
  • Savoir programmer les relances
Comment utiliser les outils de suivi des opérations

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