Formation indisponible à l'heure actuelle
Promouvoir l'Image de l'Entreprise Par la Communication Externe
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Durée
3 Jours
Objectifs: maîtriser les principaux aspects de la communication externe ; acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe. Destinataires: cadres appelés à prendre la responsabilité de la communication externe, cadres récemment nommés dans la fonction, collaborateurs des services de communication
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Le programme
Pourquoi communiquer aujourd’hui ?
Avec qui ?
En fonction de quelle stratégie ?
Ajuster la communication externe avec la stratégie générale de l’entreprise
L’image de l’entreprise et sa diffusion
L’audit "image externe"
Le capital image, le poids déterminant de l’opinion
Le système d’identité visuelle : conduire un changement d’identité visuelle
La communication institutionnelle (corporate)
Ecriture informative
Documents officiels
Site Intranet
Cohérence avec la communication Produits
Les relations publiques
Relations avec les journalistes (communiqué et dossier de presse)
Organisation de manifestations, de salons et de conventions
Sponsoring et mécénat aujourd’hui
Le plan de communication externe
Sélectionner les publics cibles prioritaires
Aborder le choix des actions et des supports
La mise en OEuvre et les indicateurs de suivi
Les relations avec les conseils extérieurs ou les agences de communication
La politique de communication interne et externe
Une nécessaire cohérence à établir et à savoir maintenir pour une approche globale
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Promouvoir l'Image de l'Entreprise Par la Communication Externe