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Formation promotion des ventes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les matières

  • Promotion

Le programme

Les activités commerciales d‘'une entreprise conduisent à utiliser des techniques de promotion des ventes par les prix, la publicité ou des jeux concours. L'ensemble de ces techniques est très strictement encadré par la loi. Une réglementation qui évolue en permanence et qui ouvre de nouvelles possibilités aujourd’'hui de communication et de promotion des ventes.

Objectifs de la formation Promotion des ventes :

Comprendre le concept de promotion des ventes et s'approprier les différentes techniques pour réussir ses opérations.

Programme de la formation Promotion des ventes :

Rappel des principes :

  • Définition générale
  • Promotion vs politique de prix
  • Promotion vs publicité
  • La place grandissante de la promotion

Les techniques de promotion :

  • L'essai gratuit, les remises et coupons de réduction, les offres de remboursement (ODR)
  • Les primes directes ou différées, les primes auto-payantes
  • La vente par lots et les offres groupées
  • Les concours, jeux et loteries
  • Les cadeaux et échantillons
  • Les séries limitées
  • Les partenariats promotionnels
  • Les clubs de clients et cartes de fidélité...

Les règles juridiques et contraintes légales :

  • La loi des 7% pour les ventes à prime
  • La loi Galland pour les réductions
  • Le marquage des échantillons
  • Le remboursement des frais de participation aux jeux-concours
  • L'extrait de règlement, etc.

Le choix des techniques de promotion selon l'objectif visé :

  • Lancement d'un nouveau produit/service
  • Campagne de notoriété/d'image du produit
  • Incitation à l'achat pour les acheteurs réticents
  • Incitation à une consommation plus importante
  • Accroissement du taux de nourriture
  • Cross selling
  • Influence sur la rotation des produits

Concevoir une opération de promotion :

  • Modalités
  • Étude de faisabilité
  • Réalisation des supports (PLV, marketing direct, communication, etc.)
  • Planning
  • Brief des forces de vente
  • Pilotage, suivi et mesure des résultats de l'opération

Le retour sur l'efficacité d'un campagne de promotion :

  • Le taux de remontée
  • Mesure comparée par rapport aux objectifs visés
  • Mesure de rentabilité

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