Programme Européen Management de la Communication : Piloter une Stratégie de Communication, Option Marketing et Communication des Territoires - M2
Master
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Master 2 professionel
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Lieu
Nantes
Objectifs: Apprendre à concevoir et orchestrer une stratégie de communication et de promotion pour un territoire. Apprendre à piloter des équipes et gérer des budgets, c'est l'objectif du programme européen Bac + 5. Très opérationnel, avec une forte dimension professionnalisante, Il vise à doter des connaissances théoriques et pratiques pour maîtriser les problématiques complexes de communication et de. Destinataires: Cette formation en communication (master 2). s'adresse aux candidats titulaire d'un diplôme Bac + 4 ou ayant validé 240 crédits (Master 1, Maîtrise, Ecole Supérieure de Commerce, IEP, DESS, DEA) ou des professionnels titulaire du Bac et ayant validé 5 années d'expériene professionnelle minimum. Le programme se déroule sur 14 mois.
Précisions importantes
Orientation professionnelle
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Diplôme Bac + 4.
Les Avis
Le programme
Apprendre à concevoir et orchestrer une stratégie de communication et de promotion pour un territoire. Apprendre à piloter des équipes et gérer des budgets, c'est l'objectif du programme européen Bac + 5. Très opérationnel, avec une forte dimension professionnalisante, Il vise à doter des connaissances théoriques et pratiques pour maîtriser les problématiques complexes de communication et de marketing pour développer l'attractivité des territoires auprès des habitants des décideurs économiques et des touristes.
Le concept de marketing territorial est continuellement renouvelé par la concurrence que se livrent désormais tous les territoires à l'échelle locale, intercommunale, régionale, nationale, continentale.
La communication doit donc contribuer au rayonnement et au développement économique, social, culturelle et touristique du territoire. Si les collectivités locales occupent une place prépondérante dans cette problématique, les chambres consulaires, les agences de développement économique, la Maison de la France et les entreprises publiques locale sont des acteurs incontournables. A ce titre la Fédération des Sociétés d'Economie Mixte (1250 Sem, 70 000 salariés, 36 métiers) est le partenaire privilégié de ce parcours Bac + 5.
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Programme Européen Management de la Communication : Piloter une Stratégie de Communication, Option Marketing et Communication des Territoires - M2