Programme Européen Management de la Communication : Piloter une Stratégie de Communication, Option Marketing et Communication des Territoires - M2

Master

À Nantes

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2 professionel

  • Lieu

    Nantes

Objectifs: Apprendre à concevoir et orchestrer une stratégie de communication et de promotion pour un territoire. Apprendre à piloter des équipes et gérer des budgets, c'est l'objectif du programme européen Bac + 5. Très opérationnel, avec une forte dimension professionnalisante, Il vise à doter des connaissances théoriques et pratiques pour maîtriser les problématiques complexes de communication et de. Destinataires: Cette formation en communication (master 2). s'adresse aux candidats titulaire d'un diplôme Bac + 4 ou ayant validé 240 crédits (Master 1, Maîtrise, Ecole Supérieure de Commerce, IEP, DESS, DEA) ou des professionnels titulaire du Bac et ayant validé 5 années d'expériene professionnelle minimum. Le programme se déroule sur 14 mois.

Précisions importantes

Orientation professionnelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
1, Rue Marivaux - BP 80 303, 44003

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Diplôme Bac + 4.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectif :
Apprendre à concevoir et orchestrer une stratégie de communication et de promotion pour un territoire. Apprendre à piloter des équipes et gérer des budgets, c'est l'objectif du programme européen Bac + 5. Très opérationnel, avec une forte dimension professionnalisante, Il vise à doter des connaissances théoriques et pratiques pour maîtriser les problématiques complexes de communication et de marketing pour développer l'attractivité des territoires auprès des habitants des décideurs économiques et des touristes.
Le concept de marketing territorial est continuellement renouvelé par la concurrence que se livrent désormais tous les territoires à l'échelle locale, intercommunale, régionale, nationale, continentale.

La communication doit donc contribuer au rayonnement et au développement économique, social, culturelle et touristique du territoire. Si les collectivités locales occupent une place prépondérante dans cette problématique, les chambres consulaires, les agences de développement économique, la Maison de la France et les entreprises publiques locale sont des acteurs incontournables. A ce titre la Fédération des Sociétés d'Economie Mixte (1250 Sem, 70 000 salariés, 36 métiers) est le partenaire privilégié de ce parcours Bac + 5.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Programme Européen Management de la Communication : Piloter une Stratégie de Communication, Option Marketing et Communication des Territoires - M2

Prix sur demande