Programmation Flash avec Actionscript
Formation
À Rouen et Montrouge
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
4 Jours
Objectifs: La technologie Flash de Macromedia est devenue le langage de référence des animations multimédias pour le Web, le PDA, la télévision interactive et bientôt les mobiles. Vous apprendrez à programmer avec son langage objet ActionScript pour développer des animations interactives et des applications client-serveur pour le Web. Destinataires: développeurs de sites, informaticiens, designers.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation pratique s'adresse aux développeurs de sites, informaticiens, designers.
Les Avis
Le programme
- Présentation d'Actionscript, structure d'un script, configuration de Flash et de l'éditeur.
- Bibliothèques et fichiers externes .as.
Débogueur et performance
- Modes expert, normal. Débogage. Points d'arrêt. Fonction trace.
- Tests de performance et bande passante.
Les variables
- Types de variables globales, locales. Conversions de type.
- Les tableaux. Propriétés de l'objet Array.
- Programmation objet : classe, prototype, héritage, constructeur, destructeur. Opérateurs with, this.
- Accès aux données : les chemins d'accès.
Les opérateurs
- Opérateurs logiques, arithmétiques.
- Opérateurs de boucles : for, while.
Les fonctions et les événements
- Création de fonctions, passage d'arguments.
- Programmation du gestionnaire d'événements liés aux frames, clip, bouton (On, OnClipEvent...).
Les clips d'animation
- Manipulation dynamique des Objet MovieClip : création, modification. Contrôles d'animation vidéo stop, play, goto...
- LoadMovie. DuplicatemovieClip...
Méthodes client/serveur
- Ecriture-lecture de données via fichier texte ou URL. LoadVariables.
- Appel d'URL. GetURL.
- Appel de commandes externes, interaction avec les fonctions Javascript.
Les objets standard et leurs méthodes
- Mise en oeuvre des multiples objets de base. Gestion des sons (object Sound), import de ressources multimédias.
- Gestion et modification du curseur (objet Mouse). Gestion des dates et heures (objets Date). Gestion des zones de texte (objet TextField) et ascenseur. Gestion dynamique des couleurs (Objet Color).
Animations avancées
- Rôle de l'objet ShareObject.
- Dessin dynamique de formes. Gestion de la barre de progression.
- Création d'animations avancées liant API de dessin, événements et objets graphiques.
- Création dynamique de masques, effet zoom, le puzzle, effet fading.
- La détection de collision dans les jeux.
- Gestion du copier/coller, du timer.
- Gestion de l'impression.
Formulaires et composants
- Création de formulaires, validation des données, envoi vers un externe avec les méthodes POST et GET.
- Composants de formulaire menu déroulant, radio bouton, case à cocher...
- Charger et installer de nouveaux composants.
XML
- Objet XML : charger, analyser un document XML, rôle du format Unicode dans les échanges.
Flash et base de données
- Gestion dynamique d'une base de données à partir de Flash : requête SQL, insertion, curseur, impacts sur le CGI.
Composants avancés
- Sécurité et protection du Flash contre la copie.
- Création de composants. Usage de la zone Exchange.
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Programmation Flash avec Actionscript