Programmation C++, Perfectionnement

Formation

À Rouen et Montrouge

1 400 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Une grande rigueur dans l'approche de ces développements et une bonne connaissance des problèmes mécaniques » liés à l'utilisation du C++ sont nécessaires. Cette formation a été bâtie suivant une approche études de cas » afin de faire profiter des expériences acquises dans le développement d'applications importantes. Destinataires: Informaticiens

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montrouge ((92) Hauts-de-Seine)
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41 Rue Perier

Date de début

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Rouen ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
13 Rue Malherbe, 76100

Date de début

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À propos de cette formation

Plusieurs mois de pratique du langage C++.

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Les Avis

Le programme

Introduction sur les pièges C++
- Présentation des principaux pièges : pointeurs, MLK, compteurs de référence, constructeurs, virtualités, etc.
- Expérience de grands projets.
- Présentation des pièges classiques : allocation de données globales, directives de pré-compilation, croisement des fichiers en-têtes.

Gestion de la mémoire avancée de C++
- Allocation dynamique de la mémoire.
- Libération de la mémoire.
- Fuites mémoire (memory leaks).
- Débordement de tableaux et pagination mémoire des systèmes.
- Pièges « courants » liés à l'utilisation de la mémoire en C++.

Gestion des pointeurs mémoire
- Pointeurs et pointeurs de pointeurs.
- Pièges « courants » liés à l'utilisation des pointeurs.
- Ecrire un meilleur code en utilisant les pointeurs.
- Règles d'utilisation des pointeurs et de leur initialisation.

Les classes
- Constructeur et destructeur.
- Utilisation de la liste d'initialisation.
- Constructeur de copie et surcharge de l'opérateur « = », règles.
- Les constructeurs et la virtualité.
- Le destructeur virtuel et l'héritage.

Gestion des exceptions
- Principe de la gestion des exceptions.
- Mise en oeuvre.
- Dangers liés à la gestion des exceptions.

Les classes, mécanismes avancés
- Mécanismes avancés.
- Héritage privé et multiple, l'héritage virtuel.
- La classe abstraite.
- Principes des interfaces en P.O.O.
- Simuler des interfaces avec des classes.
- Problèmes constatés dans les projets dans certains cas avec les classes.

La gestion des Smart Pointers, piège
- Principe des « Smart Pointers ».
- Controverse.
- Opérateurs de conversion de types.

Les templates, patron de classe
- Principe et présentation.
- Syntaxe des classes et fonctions templates.
- Vérification de types.
- Implémenter une classe template : « TStack ».
- Présentation d'une hiérarchie à base de templates (STL, ATL ...).

Debug en C++
- Notions système pour déboguer en C++.
- Utilisation avancée du débogueur MSDEV (Visual C++). Assembleur, pile. Point d'arrêt conditionnel et points d'arrêt spéciaux. Fonctions étendues.
- Détection de fuites mémoire.
- Détection des violations d'accès à la mémoire.
- Problèmes liées aux méthodes virtuelles.
- Effets de bord.

Les règles C++
- Pourquoi des règles de programmation.
- Liste des règles.

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