Programmation en C#

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Toulouse

Objectifs: énumérer les principaux éléments de l'architecture .NET et expliquer comment ils s'intègrent à la plateforme NET. analyser la structure de base d'une application C#, documenter, déboguer, compiler et exécuter une application simple. créer, nommer et attribuer des valeurs à des variables. Destinataires: Ce cours s'adresse aux développeurs expérimentés dans le domaine de la programmation en C, C++, Microsoft Visual Basic® ou Java susceptibles de développer des solutions d'entreprise.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
1 Avenue de l'Europe - Campus 1, Bât. F,, 31400

Date de début

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À propos de cette formation

* Expérience de la programmation en C, C++, Visual Basic, Java ou un autre langage de programmation * Connaissance du Framework .NET

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Le programme

Objectifs :

A la fin de cours, les stagiaires seront à même d'effectuer les tâches suivantes :
  • énumérer les principaux éléments de l'architecture .NET et expliquer comment ils s'intègrent à la plateforme NET
  • analyser la structure de base d'une application C#, documenter, déboguer, compiler et exécuter une application simple
  • créer, nommer et attribuer des valeurs à des variables
  • utiliser des instructions courantes telles que le contrôle de flux, le bouclage et la gestion des exceptions
  • créer des méthodes (fonctions et sous-programmes) capables de renvoyer des valeurs et prendre des paramètres
  • créer, initialiser et utiliser des tableaux
  • expliquer les concepts et la terminologie de base de la programmation orientée objet
  • utiliser les objets et des types de références courants
  • créer, initialiser et détruire des objets dans une application C#
  • créer de nouvelles classes C# à partir de classes existantes
  • créer des classes et des architecture autonomes dans une application C#
  • définir des opérateurs et ajouter des spécifications d'événement
  • implémenter des propriétés et des indexeurs
  • utiliser des attributs prédéfinis et personnalisés
Vue d'ensemble de la plateforme Microsoft .NET
  1. Présentation de la plateforme .NET
  2. Vue d'ensemble de l'architecture .NET
  3. Avantages de l'architecture .NET
  4. Composants de l'architecture .NET
  5. Les langages de l'architecture .NET
Vue d'ensemble d'un programme C#
  1. Structure d'un programme C#
  2. E/S de base
  3. Conseils pratiques
  4. Compilation, exécution et débugage
Variables et valeurs
  1. Création de variables
  2. Autres opérateurs courants
  3. Création de types
  4. Créer des types de données définis par l'utilisateur
  5. Convertir des types de données
Instructions et exceptions
  1. Instructions C#
  2. Exceptions dans C#
  3. Utiliser des déclaration d'itération
  4. Utiliser des déclarations de saut
  5. Gestion basique d'erreurs
  6. Lever des exceptions
Méthodes et paramètres
  1. Méthodes
  2. Transmission de paramètres
  3. Utilisation de méthodes surchargées
Tables
  1. Vue d'ensemble des tables
  2. Création de tables
  3. Utilisation des tables
L'essentiel de la programmation orientée objet
  1. Classes et objets
  2. Utilisation de l'encapsulation
  3. C# et l'orientation objet
  4. Définition de systèmes orientés objet
Objets et types de références
  1. Types de références
  2. Hiérarchie des objets C#
  3. Conversion de données
Création et destruction d'objets
  1. Utilisation des constructeurs
  2. Initialiser des données
  3. Objets et mémoire
  4. Utilisation de destructeurs
  5. Détruire des objets
L'héritage en C#
  1. Dériver des classes
  2. Implémenter des méthodes
  3. Utiliser des classes scellées
  4. Implémenter des interfaces
  5. Héritage à partir de classes abstraites
Agrégation, espaces de nommage et fonctionnalités avancées
  1. Méthodes et données internes
  2. Agrégation
  3. Utilisation d'espaces de nommage
  4. Utilisation de modules et de montages
Opérateurs et événements
  1. Introduction aux opérateurs
  2. Surcharge d'opérateurs
  3. Création et utilisation de délégués
  4. Définition et utilisation d'événements
Propriétés et indexeurs
  1. Propriétés
  2. Indexeurs
Attributs
  1. Découverte des attributs
  2. Définition d'attributs personnalisés
  3. Remonter les valeurs d'attributs

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