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Professionnaliser vos ventes

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    Flexible

La vente, c’est un métier, pas un talent !

Plus que jamais, dans toute entreprise orientée client, les cadres sont appelés à contribuer à l’action commerciale en faisant appel, au-delà de leurs compétences métier, aux savoir-faire et attitudes empruntés aux commerciaux.

Au cours de ce module commercial pour non-commerciaux, vous découvrirez l’importance de votre participation active à l’acte de vente et l’impact réel de vos actions et interventions sur la conclusion gagnante des situations clients et des affaires.

À propos de cette formation

Contribuer à une connaissance plus fine du processus de vente ainsi que des besoins clients
Participer activement avec les commerciaux à l’acte de vente
Identifier comment collaborer avec les services commerciaux dans l’intérêt des clients et de l’entreprise
Développer votre écoute pour élargir votre compréhension du client
Renforcer votre efficacité personnelle dans la relation avec les clients, notamment dans les situations difficiles

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Les Avis

Les matières

  • Techniques de vente
  • Management commercial
  • Prospection
  • Négociation
  • Négociation et relation client
  • Négociation des achats
  • Négociation de conflits
  • Expert en vente
  • Gestion de ventes
  • Gestion de réclamations
  • Technico-commercial
  • Vendeur
  • Action commerciale

Le programme

  • Introduction au cours
I - LES MÉTIERS DE LA FONCTION COMMERCIALE
  • La direction commerciale de l'entreprise : Organisation
  • La direction commerciale de l'entreprise : Le multi-canal et l'entreprise
  • Les métiers de la vente : les métiers du commercial
  • Recruter un commercial: préparation et entretien
  • Recruter un commercial : compétences comportementales et motivations
  • Recruter un commercial : rémunération et objectifs
II - DÉMYSTIFIER LA VENTE
  • Les attentes des clients
  • Les processus de vente et d'achat
  • Les différents types de vente
III - MAÎTRISER LES TECHNIQUES ET LES COMPORTEMENTS DU COMMERCIAL
  • Les étapes incontournables d'une vente réussie
  • Préparer sa vente
  • Réussir sa phase CONTACT : la confiance
  • Réussir sa phase CONTACT : la communication
  • Connaître son client : Objectifs et motivations d'achat
  • Connaître son client : Maîtrise des techniques de questionnement
  • Connaître son client : Décision du client
  • La phase Convaincre : argumenter
  • La phase Convaincre : proposition et prix
  • Traiter les objections
  • Engager le client vers la conclusion
IV - MIEUX SE CONNAÎTRE POUR DÉVELOPPER SON COMPORTEMENT COMMERCIAL
  • Les comportements efficaces dans le processus de vente : la confiance
  • Les comportements efficaces dans le processus de vente : le concept ICO
  • Connaître ses comportements naturels en vente
  • Construire et développer son leadership personnel : la confiance en soi
  • Construire et développer son leadership personnel : se connaître
  • Construire et développer son leadership personnel : s'affirmer et décider

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