les Process de Production Événementielle
Formation
À Viroflay
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Viroflay
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Durée
2 Jours
Objectifs: Un événement, comment ça marche ? Si le bon sens et le pragmatisme sont des bases importantes, quelles sont les règles, les modes d'emploi types, les étapes incontournables ? Comment s'employer à ce que la partie immergée de l'Iceberg se mette au service d'un événement parfaitement réussi. Ce module méthodologique vous aidera à mieux piloter votre production en utilisant des outils indispensables. Destinataires: Les assistants de production, les directeurs de production juniors chez l'annonceur et/ou en agence de communication événementielle.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Intro : Qui est qui ? Ice breaking
Présentation de l'intervenant, des stagiaires
Programme des 2 j
Module 1 : La direction de production dans le projet événementiel
Descriptif d'un projet événementiel
Part de création/production dans un événement et dispatching des domaines d'intervention.
Enjeux de chacun des domaines
Module 2 : Le Directeur de production
Les différents statuts et leurs spécificités
Ses prérogatives et missions
Son niveau d'expertise en fonction de son statut
Adaptabilité aux outils informatiques,
Adaptabilité à la culture agence
Adaptabilité à la culture client de l'agence
Son profil psychologique
Son éthique
Son intégration dans une équipe interne (free-lance ou permanent)
Module 3 : Prise en charge de la mission de production
Le brief du chef de projet
Inventaire des différents " corps de métier " à coordonner
Choix de la nature des prestataires
Module 4 : Budget
Elaboration du budget
Gestion du budget
Module 5 : Organiser une mission de production événementielle
Principe de pilotage
Rétroplanning
Fiche de production
Module 6 : Mise en oeuvre des moyens
Choix des prestataires
Brief des prestataires
Mise en compétition
Module 7 : Négociations
Ethique de négociation
Technique de négociation
Module 8 : Suivis de fabrication
Sécuriser la commande
Sécuriser la qualité des prestations
J2 - Le Jour J Module 9 : Boucler avant les jours J
Construction du road-book
Module 10 : Gérer les jours J
Le Check list
Planning et conditions de travail
Sécurité du chantier
Brief des équipes
Bureau de production
Module 11 : Les compétences et les bases à connaître
Spécialité audiovisuelle
Spécialité spectacle vivant
Spécialité technique
Spécialité logistique
Module 12 : La gestion post-événement
Le "rendu"
Module 13 : Les atouts d'un directeur de production senior
Ce qui fait la différence entre un profil junior et senior
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les Process de Production Événementielle