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Process Communication® : initiation
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
Inventaire de personnalité pour mieux se connaître, livret de 30 pages.
Nombreux cas pratiques, conseils personnalisés, outils concrets et réponses spécifiques en communication.
Support classeur complet et mémo couleur très pratique.
Formateurs certifiés.
À propos de cette formation
Connaître ses tendances de personnalité et ses comportements en relation.
Toute personne en situation de communication désireuse de mieux se connaître et pouvoir optimiser ses relations professionnelles ou faire passer ses messages avec flexibilité.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- SA
- Inventaire
Le programme
- La personnalité d'un individu est composée d'un mélange subtil et unique de 6 types : empathique, travaillomane, persévérant, rêveur, rebelle, promoteur.
- Reconnaître leurs caractéristiques comportementales et points forts.
- Repérer les façons diverses d'aborder la réalité.
- Identifier les besoins psychologiques ou motivations de chaque type Process Com®.
- Développer la confiance en soi.
- Savoir "recharger ses batteries" : les clés Process Communication®.
- Prendre conscience des effets de sa façon de communiquer sur les autres.
Activités : analyse du profil individuel de chaque participant (rempli avant la formation).
Vidéos illustrant les 6 types de personnalité.
2 - Comment communiquer efficacement avec la Process Communication® ?- Utiliser les canaux de communication adaptés à chaque type de personnalité.
- Ajuster ses styles de comportements pour optimiser la relation.
- Développer sa flexibilité comportementale.
- Savoir se mettre rapidement sur la longueur d'onde de son interlocuteur.
- Entretenir avec diplomatie toute relation quotidienne avec ses collègues, hiérarchiques, collaborateurs ou clients.
- Gérer ses propres réactions en situations tendues ou délicates, et savoir maintenir la relation de façon constructive.
Exercices d’appropriation en sous-groupes et mises en situation.
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