La process communication® pour développer la qualité de ses relations interpersonnelles

Formation

A distance

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

À propos de cette formation :Pendant cette formation, vous allez obtenir des clés de compréhension de votre personnalité et de celle de votre entourage. Vous apprendrez à écouter et à observer vos interlocuteurs pour identifier avec une bonne fiabilité leur mode de fonctionnement. Vous vous approprierez des outils simples, efficaces et immédiatement opérationnels pour développer un langage adapté à chacun et favoriser la motivation et la coopération.

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?À toutes les personnes souhaitant enrichir leurs aptitudes à communiquer de manière efficace et constructive en neutralisant l’impact du stress négatif sur leurs propres comportements et ceux de leurs interlocuteurs.

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Les Avis

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Stress
  • Motivation

Le programme

Introduction à la Process Com®

  • Les sources de la Process Com® et ses applications
  • Les principes de la Process Com®

Appréhender notre personnalité et celle de nos interlocuteurs

Pour décoder la personnalité de nos interlocuteurs il est nécessaire de décrypter nos propres modes de fonctionnement

  • Les 6 types de personnalité et leurs caractéristiques
  • L’étude de votre profil de personnalité et de l’impact de votre propre mode de fonctionnement sur les relations avec votre entourage
  • La structure de personnalité ou principe de «l’immeuble » et ses composantes
  • La perception et le canal de communication privilégiés par chaque type de personnalité

Développer nos aptitudes à nous mettre en phase avec des interlocuteurs différents

Pour mettre en œuvre une communication lucide et bienveillante même avec des interlocuteurs dont la personnalité et les valeurs sont à l’opposé des nôtres

  • L’environnement humain préféré de chaque type de personnalité
  • La flexibilité relationnelle et l’activation de toutes les parties de notre personnalité
  • Le management et le style d’interaction individualisé pour entretenir des relations authentiques et coopératives

Gérer le niveau d’énergie nécessaire à notre motivation et à notre bon fonctionnement émotionnel

Pour résister au stress et maintenir la motivation

  • Les sources de motivation pour nous et nos interlocuteurs : Les besoins psychologiques de chaque type de personnalité
  • L’évolution de la structure de personnalité et la notion de phase

Gérer les situations d’incompréhension et de conflits pour renouer avec une communication fluide et efficace

Les comportements sous stress qui nous font « mécommuniquer » sont prévisibles et réversibles !

  • Les comportements prévisibles sous stress, chez soi et les autres et leur impact sur la communication
  • Les premiers signaux avertisseurs de stress et comment « gérer le processus » pour revenir à une communication positive et constructive
  • Les conséquences négatives du stress sur notre capacité à communiquer et à manager
  • La compréhension et la réponse aux attentes de notre interlocuteur

Informations complémentaires

Travaux Pratiques : L'inventaire de personnalité à remplir avant la formation Des exercices d’exploration des composantes du modèle Des jeux de rôles pour s’entraîner à adapter notre communication en fonction des interlocuteurs Des extraits vidéo pour mettre en évidence les comportements hors stress et sous stress des six personnalités Des études de cas à décoder ainsi que les expériences des participants

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