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Formation process communication

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Description

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    Formation

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La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Le programme

Créé au début des années 80, le Process Communication Model (anciennement dénommé Process Communication Management ou Process Com® ou PCM) est un outil de compréhension du fonctionnement des différentes parties de personnalité présentes à des degrés variables chez une personne. La Process communication apporte une carte rapidement lisible des caractéristiques clé d'un type de personnalité : ses points forts, ses motivations, les modes de communication qui lui conviennent ou pas, les environnements dans lesquels il sera à l'aise ou pas, les types de personnalité avec lesquels il interagira facilement ou difficilement, les mécanismes déclencheurs du stress négatif, et enfin les stratégies individuelles utilisables pour éviter les situations de "mécommunication" et pour retrouver la disponibilité intellectuelle et émotionnelle compromise par les stress négatifs. Objectifs de la formation process communication :Identifier ses différents modes de relations professionnelles, personnelles. Connaître son type de personnalité et être capable de l’identifier chez les autres pour améliorer sa communication.Programme de la formation process communication : Présentation des profils de personnalité
  • Les six types de personnalité. Description détaillée.
  • Découverte des points de similitudes ou de divergences entre vous et les différents profils.Caractéristiques observables.
  • Inventaire de personnalité, a analyser et commenter pour une meilleure compréhension de vos processus de communication.
Comment améliorer sa communication ?
  • Styles d'interaction en situation de management,
  • Les cinq parties de personnalité. Comment déplacer son énergie pour communiquer de façon positive.
  • Les canaux dans lesquels vous êtes à l’aise, ceux qui vous sont plus éloignés.
  • Les contextes qui sont des points d’appui ou au contraire des zones de stress limitant votre fonctionnement.
Réagir en état de stress
  • Notion de stress.
  • En dysfonctionnement, identifier les comportements négatifs, comment en sortir et les surmonter.
  • Synthèse et évaluation finale. Plan d’amélioration

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