Prise de parole en public : se mettre au service de son message !
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Les méthodes théâtrales et le jeu pour créer les conditions d’une rencontre efficace.
RETOUR AUX FORMATIONS
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Télécharger Bulletin d'inscription - formation professionnelle.pdf
Les Avis
Les matières
- Prise de parole en public
Le programme
De nombreuses mises en situation bienveillantes seront proposées afin que la transposition dans vos contextes professionnels soit optimum.
Le principe : expérimenter pour tester, ressentir et réussir une prise de parole aisée.
Identifier quelques limites pour mieux les dépasser : se préparer.
A qui je m’adresse ? « Empathie client »
Identifier l’objectif de la rencontre : l’argumentation
Que dois-je écrire ?
Savoir être présent à soi pour se concentrer, respirer, méditer…
Répondre aux questions difficiles ou aux objections
Donner du sens à sa présence tout en la renforçant : s’engager.
Confiance et image de soi,
Travail technique sur un texte : jeux avec la hauteur de voix, le rythme, l’articulation, l’adaptation du volume.
L’importance du non verbal : Le regard, La posture, le geste au service des mots
Choisir ses mots
Vérifier que nos échanges établissent une coproduction : partager.
Raconter une histoire, routines et ruptures
Utiliser la contrainte temps comme une opportunité : Savoir être synthétique
l’image au service de l’ancrage et de la mémoire
L’écoute active
L’improvisation
Les émotions
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Prise de parole en public : se mettre au service de son message !