Prévention / Gestion / Résolution des Conflits

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Toutes

  • Durée

    2 Jours

Cette formation a pour objectifs: globaux: de présenter les outils et les démarches pour prévenir et anticiper les conflits ou les maîtriser au cas où ils n'auraient pu être évités, gérer l'après-conflit, éviter leur répétition mais également capitaliser les bonnes pratiques pour améliorer la gestion des conflits et des crises par la recherche d'une solution „gagnant / gagnant“ individuels: d'amener chaque participant à: développer son intelligence comportementale dans la gestion de conflits pour adapter son comportement et désamorcer les situations conflictuelles, reconnaître sa. Destinataires: Toute personne qui souhaite comprendre les mécanismes d'un conflit et maîtriser les outils permettant de faire face à des situations conflictuelles

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toutes ((67) Bas-Rhin)
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Les Avis

Le programme

Comprendre les causes & mécanismes des conflits

  • La définition et les caractéristiques du conflit
  • Les origines et la typologie des conflits
  • La prise de conscience de son rôle dans le conflit

Mieux se connaître et mieux connaître les autres

  • Le fonctionnement mental et les 6 émotions de base
  • Les comportements physiques générateurs de tension
  • Les différences entre personnes et les modes de fonctionnement dans les relations interpersonnelles

Savoir prévenir & anticiper « l’avant-conflit »

  • Définition et principales caractéristiques des 5 phases du processus „conflit“
    • La phase de prémices
    • La phase de divergence latente
    • La phase d'agitation
    • La phase de contestation
    • La phase de conflit déclaré

Concevoir une démarche de résolution du conflit

  • Se situer dans le processus de conflit
  • Différentes réponses au conflit potentiel
  • Différents outils disponibles pour la résolution du conflit

Résoudre le conflit ouvert

  • La négociation
  • La médiation
  • La conduite du „combat“
  • La communication et les échanges
  • La gestion du stress

Conclure « l’après-conflit »

  • La formalisation de la fin de conflit
  • La capitalisation des acquis
  • L'amélioration des pratiques

Informations complémentaires

Information sur le prix : Entreprise : 1 250€ Spécial DIF : 975€

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