Prévention / Gestion / Résolution des Conflits
Formation
À Toutes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Toutes
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Durée
2 Jours
Cette formation a pour objectifs: globaux: de présenter les outils et les démarches pour prévenir et anticiper les conflits ou les maîtriser au cas où ils n'auraient pu être évités, gérer l'après-conflit, éviter leur répétition mais également capitaliser les bonnes pratiques pour améliorer la gestion des conflits et des crises par la recherche d'une solution „gagnant / gagnant“ individuels: d'amener chaque participant à: développer son intelligence comportementale dans la gestion de conflits pour adapter son comportement et désamorcer les situations conflictuelles, reconnaître sa. Destinataires: Toute personne qui souhaite comprendre les mécanismes d'un conflit et maîtriser les outils permettant de faire face à des situations conflictuelles
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Comprendre les causes & mécanismes des conflits
- La définition et les caractéristiques du conflit
- Les origines et la typologie des conflits
- La prise de conscience de son rôle dans le conflit
Mieux se connaître et mieux connaître les autres
- Le fonctionnement mental et les 6 émotions de base
- Les comportements physiques générateurs de tension
- Les différences entre personnes et les modes de fonctionnement dans les relations interpersonnelles
Savoir prévenir & anticiper « l’avant-conflit »
- Définition et principales caractéristiques des 5 phases du processus „conflit“
- La phase de prémices
- La phase de divergence latente
- La phase d'agitation
- La phase de contestation
- La phase de conflit déclaré
Concevoir une démarche de résolution du conflit
- Se situer dans le processus de conflit
- Différentes réponses au conflit potentiel
- Différents outils disponibles pour la résolution du conflit
Résoudre le conflit ouvert
- La négociation
- La médiation
- La conduite du „combat“
- La communication et les échanges
- La gestion du stress
Conclure « l’après-conflit »
- La formalisation de la fin de conflit
- La capitalisation des acquis
- L'amélioration des pratiques
Informations complémentaires
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Prévention / Gestion / Résolution des Conflits