Préparation au concours infirmier

Ecole Numidia Prepa
À Lyon
  • Ecole Numidia Prepa

Prix à consulter

j'ai eu mon concour ds 3 départements différents trés bonne équipe pédagogique avec des cours concrets et bien enseigné!

L'opinion d'un(e) ancien(ne) élève
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
04780... Voir plus

Infos importantes

  • Concours écoles
  • Lyon
  • Durée:
    6 Mois
  • Quand :
    À définir
Description

Cette formation vous prépare aux concours d’entrée en IFSI. Il faut savoir qu’il existe différentes manières d’accéder à une formation en école d’infirmier. Le concours classique d’entrée en IFSI demande d’être titulaire du baccalauréat ou d’une équivalence. Il est composé de 3 épreuves de sélection : 2 épreuves écrites d’admissibilité et une épreuve orale d’admission. Dans un troisième cas de figure, vous êtes dispensé du concours si vous justifiez d'avoir validé une première année de PACES.

Infos importantes
Installations

Où et quand

Début Lieu Horaire
À définir
Lyon
320, Avenue Berthelot, 69008, (69) Rhône, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Parmi le programme de préparation des épreuves du concours d’infirmer classique vous aurez des tests psychotechniques, du français, de la culture sanitaire et sociale, de la culture scientifique, une préparation à l’entretien oral et des concours blancs. S’il s’agit de la préparation aux épreuves de l’examen d’infirmier AS ou AP vos matières d’enseignement seront le français, la psychopathologie, les mathématiques et l’analyse de différents cas de situations professionnelles. Vous pouvez également choisir de suivre la prépa en modalité intensive et préparer le concours en une semaine de formation. Numidia Prépa est un centre spécialisé dans la préparation aux études dans la santé, le social et le paramédical. Les formateurs sont tous des professionnels de la pédagogie qui ont une très bonne connaissance du secteur.

· Prérequis

2 cas de figure: Le concours classique ouvert aux étudiants titulaires du Baccalauréat, le concours pour les diplômés d'aide soignant ou d'auxiliaire de puériculture justifiant d'une expérience professionnelle de 3 ans.

Opinions

A

03/07/2016
Le meilleur de la formation Bonne préparation pour concours infirmier.De très bons professeurs.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
L

29/06/2015
Le meilleur de la formation Avant ma prépa chez Numidia Prepa j'ai fais un Bac Pro ASSP, j'avais donc beaucoup de difficultés en mathématiques et absolument aucune notion des exercices de logique qui sont demandés pour le concours d'entrée en école d'infirmière. Les cours ont été très complets et on a pu faire un nombre incalculable d'exercices en tout genre jusqu'à tous les maîtriser. Les cours de culture générale étaient aussi très complets et bien expliqués. Nous avons fait une bonne 20aine d'oraux blancs (contrairement aux autres écoles où il n'y en a que 2-3 et encore). Les profs et le directeur sont toujours derrière nous pour nous motiver, nous encourager et nous aider. Je remercie et recommande Numidia Prepa qui m'a valorisée et encouragée quand je ne pensais pas y arriver.

À améliorer rien à dire

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
K

01/09/2014
Le meilleur de la formation Ecole FORTEMENT recommandée, c'est une famille avec une équipe pédagogique extrêmement attentive et à l'écoute de chacun. Je remercie le directeur pour son soutien et pour l'aide qu'il nous a apporté tout au long de la formation et après !

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
M

03/10/2011
Au sujet de la formation C'est une école de prépa très sympatique où toutes les conditions sont réunies pour réussir les concours!!!! C'est une petite structure, chaleureuse et acceuillante qui allies bonne humeur et rigueur. En quelque mots si vous cherchez une prépa, sayais vous l'avez trouvée!!!

Le meilleur de la formation C'est une école de prépa très sympathique où toutes les conditions sont réunies pour réussir les concours! C'est une petite structure, chaleureuse et accueillante qui allie bonne humeur et rigueur. En quelques mots si vous cherchez une prépa, ça y est, vous l'avez trouvée!

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
A

06/06/2011
Au sujet de la formation Petite structure peu d'élèves, ambiance trés agréable, travail 2j/semaine donc possibilités de travailler à côté pour payé la prépa.

Le meilleur de la formation Petite structure peu d'élèves, ambiance trés agréable, travail 2j/semaine donc possibilités de travailler à côté pour payé la prépa.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
Les voir toutes

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Infirmerie
Physiopathologie
Sciences médicales
Services de soins infirmier
Soins de base
IFSI
Infirmier cadre
Infirmier du travail
Infirmière à domicile
Infirmière d'urgence

Professeurs

Dr Makhlouf BOUZID
Dr Makhlouf BOUZID
Directeur et Enseignant

Programme

PREPARATION AUX EPREUVES DU CONCOURS D'INFIRMIER

Matières

  • Tests psychotechniques
  • Français
  • Culture Sanitaire & Sociale
  • Culture scientifique
  • Préparation à l'entretien oral
  • Concours blancs

PREPARATION AUX EPREUVES DE L'EXAMEN D'INFIRMIER AS/AP

Matières

  • Français : Technique d’analyse, de synthèse et d’argumentation
  • Physiopathologie: Etudes des fonctions de relation : de nutrition, de reproduction et de l’intégrité de l’organisme et des pathologies associées
  • Spécialités médicales et soins: Rôle de l’aide-soignant et de l’auxiliaire de puériculture dans les différentes pathologies humaines. Analyse de situations professionnelles
  • Mathématiques: Etudes des opérations numériques : calcul numérique, fraction, pourcentage, produit en croix et conversions. Analyse de situations professionnelles
  • Evaluation: Un examen par semaine. Analyses de trois situations professionnelles

PREPARATION INTENSIVE AU CONCOURS D'INFIRMIER

Matières

  • Tests psychotechniques
  • Culture Sanitaire & Sociale
  • Préparation à l'entretien oral