la Préparation de Commandes
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
2 Jours
Objectifs: Maîtriser les modes de préparation des commandes. Destinataires: Préparatrices /eur de commandes. Responsable plate-forme ou entrepôt /magasin
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Méthodologie de travail, origine des erreurs du préparateur et ses conséquences commerciales et matérielles
Les principes fondamentaux de la préparation de commandes
2/ Organisation des prélèvements :
Les techniques de prélèvement et les critères de choix
Le préparateur se déplace vers les articles
Les articles viennent au préparateur
3 / Les différents modes de préparation de commandes :
Préparation matérielle des commandes : Préparation manuelle, mécanisée, automatisée et informatisée
Descriptifs et fonctionnements, avantages et inconvénients des modes de préparation, pick then pack,pick and pack,pick and belt,pick and sort,préparation à grande vitesse
4 / Optimisation de la fonction préparation
Productivité des zones de préparation, colis standard et détails, zone de regroupement, zone d’emballage, zone attente départ.
Limiter les déplacements, minimiser les recherches, libre accès aux marchandises
Les emballages et les palettes : choix de l’emballage, contraintes mécaniques et climatiques
Interception ou cross docking, allotissement
5 / Gestion de la préparation de commandes :
Fichiers, délais d’expédition
Optimisation des tournées
Transmission des instructions picking, gérer les sorties
Documents d’expédition
6 / Systèmes d’information pour la préparation de commandes :
Intérêt d’un WMS (warehouse management system)
Optimisation des tournées de préparation
Critères de choix des adresses de prélèvement
Transmission des instructions picking
Gestion des sorties regroupement et marquages
Affectation des zones et gestion des chargements
Etablissement des documents d’expédition
Conditions tarifaires des principaux transporteurs enregistrés, possibilité de simulation, avantages et inconvénients
Réduction massive des erreurs de préparation, les limites
Gestion de traçabilité interne et externe assistée par le système vocal
7 / Conclusion :
Se fixer des objectifs
Construire un plan d’ action
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