Prépa Entertainement
Formation
À Lyon
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Lyon
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Heures de classe
35h
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Durée
1 An
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Dates de début
Dates au choix
Cette formation intensive permet aux étudiants d'acquérir les fondamentaux de dessin et de conception dans les domaines de l'Entertainement (Game Design, 3D, Concept Art). Elle permet de préparer au concours d'entrée en Bachelor Concept Art et consiste également en une voie d'accès au Bachelor 3D Art Animation pour les candidats qui ne disposent pas de dossier artistique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Baccalauréat
Les Avis
Les matières
- Dessin
- Arts numériques
- 3d
- Game designer
Professeurs
Christophe Delarieu
Professeur d'infographie 3D
Le programme
- DESSIN ANALYTIQUE / CROQUIS
Les techniques propres au dessin. Acquisition et développement des techniques de représentation. Analyse et étude des proportions d’après nature morte. Recherche de l’inscription d’un trait, d’une expression, en noir et blanc ou en couleurs. - COULEUR LUMIÈRE / CROQUIS
La lumière et la couleur sont intimement liées. Connaître les fondamentaux sur la colorimétrie, les contrastes, la couleur des corps, la couleur des ombres, les harmonies….le styles de lumières… Notre approche n’est pas purement théorique, elle inclue une mise en pratique par la conception d’illustrations. - COMPOSITION / CROQUIS
L’histoire de la composition, les règles, la spécificité suivant le domaine : cinéma, peinture… - MISE EN SCÈNE / STORY BOARD
Savoir découper une action, composer un cadre, mettre en scène une séquence…rythmer et donner une intention aux plans… - MODÈLE VIVANT / STORY BOARD
Savoir observer, capter le vivant, retranscrire un instant, une lumière…. Par l’étude du corps, on découvre les notions de volume, d’espace, de lumière…Saisir un mouvement, une attitude…Croquis rapides, ou poses longues la pratique et l’observation permettent d’aiguiser le regard et de développer l’expression du trait. - ÉTUDE DU MOUVEMENT / POSING
Le croquis dynamique, le personnage en mouvement ; Acting et expressivité du mouvement. - CHARACTER DESIGN
Les bases de la conception de personnages. Etudier et rechercher des références, des sources d’inspiration, concevoir un design qui reflète le caractère du personnage, le monde dans lequel il vit, ses accessoires…..Réussir un design, c’est allier la créativité à la cohérence, c’est faire en sorte que le personnage puisse exister ! - PERSPECTIVE
Les règles fondamentales de la perspective dessinée, ressentie et subjective. Compréhension et développement de la vision dans l’espace. Croquis d’extérieur. - ENVIRONMENT DESIGN
Les bases de la conception de décors. Il s’agit ici de sensibiliser à la conception d’environnements crédibles qu’ils soient réalistes ou imaginaires. Par le dessin traditionnel ou l’illustration digitale, il s’agira d’élaborer des environnements riches et cohérents. - INFOGRAPHIE 2D
Apprentissage des logiciels 2D utilisés par les professionnels de l’Entertainment. - INFOGRAPHIE 3D
Apprentissage des bases de l’infographie 3D. Techniques de modélisation, textures, shaders, éclairage et rendu. - INITIATION GAME DESIGN
Initiation à la conception de jeu. - MÉTHODOLOGIE PROFESSIONNELLE
Apprentissage des méthodologies de travail et processus de création, organisation des tâches, documentation, plannings… - HISTOIRE DE L'ART
- HISTOIRE DU CINEMA
- HISTOIRE DE L'ANIMATION
- HISTOIRE DU JEU VIDEO
- CULTURE DE L'IMAGE
- ANGLAIS
- CONSTITUTION D'UN BOOK
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