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Prendre des notes, structurer et rédiger un compte-rendu

Formation

À Bruz ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Prendre des notes, structurer et rédiger un compte-rendu
Discerner l'essentiel. Rédiger avec aisance un document lisible et attractif par l'acquisition de méthodes.
Développer ses facultés d'analyse, de synthèse et de communication.

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Prise de notes

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Organiser et préparer sa prise de notes Pourquoi préparer sa prise de notes ? Comment prendre des notes ? Se documenter sur le sujet et le vocabulaire Identifier le contexte de la réunion Connaître ou s'informer sur les participants et les destinataires de l'information Outils et méthodes pour optimiser sa prise de notes Utiliser les abréviations pour une écriture plus rapide Choisir un type de compte rendu adapté à l'objectif de la réunion Adapter les outils pour simplifier sa prise de notes, schéma heuristique, grille normée Structurer : notes modulaires et embranchement des oppositions Présenter : notes systématiques (organigramme) Prendre des notes Repérer l'essentiel et éliminer l'accessoire Identifier les informations-clés Faire abstraction des bruits et optimiser son écoute Se concentrer sur les échanges pour ne pas déformer les propos et paroles des participants Restituer l'information Relire et exploiter sa prise de notes Hiérarchiser les idées principales Construire un plan Disposer de structures clarifiantes : IPPDA, SPRI... Rédiger le compte rendu Retranscrire simplement en adaptant le style de situation Maîtriser les comptes rendus analytiques, synoptiques et synthétiques et leurs contraintes d'écriture Présenter un document agréable, clair et efficace. PERSPECTIVES Maîtriser les techniques de rédaction. LES PLUS Les différentes techniques de prises de notes et leurs atouts. La multiplicité des entrées pour améliorer son compte-rendu. Le compte-rendu sous forme de tableau. L’amélioration des comptes-rendus apportés par les stagiaires. LA PÉDAGOGIE Apports méthodologiques, nombreux exercices variés, remise d’un support de cours.

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