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Formation Premiere Pro

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Le programme

Adobe Premiere Pro, anciennement appelé Adobe Premiere, est un logiciel de montage vidéo. Il est intégré aux versions Production Premium et Master Collection de la Creative Suite.

Objectifs de la formation Premiere Pro :

Créer des montages vidéos esthétiques et sonorisés avec Premiere Pro.

Programme de la formation Premiere Pro :

Gestion des éléments vidéo et acquisition

  • Explication des évolutions majeures de la vidéo (de l'élite à la masse)
  • Montage linéaire et non linéaire (matériel requis et méthode de travail)
  • Flux de production vidéo (de la captation à l'exportation)
  • Paramétrage du projet (choix de formats, disques de travail, etc.)
  • Préférences utilisateurs
  • Présentation de l'interface (manipulation des fenêtres et des outils)
  • Paramétrage du système vidéo pour l'acquisition
  • Fenêtre d'acquisition (raccourcis claviers de lecture et d'enregistrement)
  • Enregistrement de la bande entière, par détection de scène ou à la volée
  • Gestion des rushes (cassette physique et fichier numérique)
  • Fichiers off-line
  • Acquisition en série
  • Utilité de Bridge dans un flow de production Premiere Pro
  • Présentation de l'espace de travail de Bridge
  • Utilisation des métadonnées des media
  • Fonction de recherche et de tris de media
  • Méthode d'importation des media source
  • Choix d'importation d'un document Photoshop (calques, séquences)
  • Gestion des rushes dans les chutiers
  • Personnalisation des colonnes de métadonnées (texte et cases à cocher)
  • Options d'affichage (vignettes, liste, icônes, etc.)
  • Mode story-board avec choix de la vignette de visualisation du clip

Techniques et outils de montage

  • Distinction moniteur source et moniteur programme
  • Option d'affichage avec onglet local (qualité, marges, etc.)
  • Présentation des boutons (points d'entrée et sortie, lecture, montage)
  • Mode insertion et incrustation sur la time line depuis le moniteur source
  • Présentation des raccourcis clavier de lecture, points in et out
  • Manipulation des clips sur la time line
  • Visualisation du montage dans le moniteur programme
  • Option de montage dans le moniteur programme
  • Gestion des séquences (onglets)
  • Présentation des pistes et des onglets
  • Zone de navigation temporelle
  • Code temporel
  • Définition de marques d'éléments, de séquences, de repères
  • Style d'affichage des pistes
  • Ajout et suppression de pistes audio et vidéo
  • Synchronisation et désynchronisation
  • La piste globale
  • Affichage des images clés
  • Définition et intérêt des images clé dans le montage
  • Principes de gestion des images clé et des courbes de Bézier
  • Présentation de l'outil plume
  • Ajouter des images clé sur les pistes vidéo et audio
  • Visualiser les images clé sur la time line et dans la fenêtre Option d'effet
  • Modifier des images clé
  • Montage à partir du moniteur source vers la time line (Glisser-déposer, insérer et incruster)
  • Montage à 3 et 4 points (points in et out dans le moniteur source et la time line)
  • Assemblage des clips dans le sens logique de la narration (touche Ctrl)
  • Montage dans la fenêtre Montage (Prélever et extraire)
  • Montage par propagation (outil sélection + Ctrl)
  • Fonction supprimer et raccorder (avec et sans media à supprimer)
  • Description de la palette outils (fonction et effets des outils)
  • Fenêtre raccord (T)

Transitions, filtres et gestion des sources audio

  • Principes de fonctionnement des transitions
  • Présentation de la fenêtre option d'Effets et réglages des paramètres de transition
  • Les transitions audio
  • Les transitions vidéo
  • Réglages des transitions dans la fenêtre option d'effets et sur la time line
  • Transition par défaut et raccourcis clavier
  • Durée par défaut et préférences utilisateur
  • Effets standards
  • Effets fixes vidéo et audio (trajectoire et opacité)
  • Images clé et fenêtre Option d'Effets
  • Images clé et time line
  • Rappels sur l'outil plume
  • Superposition de filtres vidéo
  • Filtres et montage multipiste (N&B)
  • Zone de travail et rendu
  • Importation et uniformisation des fichiers audio
  • Les niveaux audio
  • Gain audio et normalisation
  • Volume du clip
  • Type de piste audio (mono, stéréo et 5.1)
  • Effets audio (choisir un effet lié au type de piste audio)
  • Analyse de la fenêtre de titrage Adobe et des outils présents
  • Texte défilant
  • Bibliothèque des styles
  • Créer des objets
  • Créer du texte
  • Règles de titrage et zone admissible
  • Enregistrer son style de titrage
  • Animer le texte avec des images clé (type AfterEffect avec flou et tremblements
  • Importer des fichiers Photoshop multi calques
  • Animer une séquence Photoshop multi calques
  • Imbriquer la séquence Photoshop dans la séquence finale

Arrêts sur image, remappage temporel et mixage audio (voix-off et son)

  • Rappel sur la résolution des images fixes et leur impact pour l'animation
  • Importer et redimensionner des images fixes dans Premiere Pro
  • Automatiser la séquence
  • Transition vidéo par défaut applicable aux images fixes
  • Panoramique et animation des images avec les images clé
  • Enregistrement d'animations prédéfinies
  • Fonction arrêt sur image
  • Conséquence d'un arrêt sur image sur le point in et out du clip vidéo
  • Possibilité d'exportation d'une image vidéo pour travail dans Photoshop
  • Vitesse d'un élément (accélération et ralenti, lecture en arrière)
  • Remappage temporel (décélération progressive de la vidéo)
  • Les 2 écoles de la voix-off
  • Types de microphones pour l'enregistrement (directionnel, omnidirectionnel)
  • Acoustique de la pièce d'enregistrement
  • S'entrainer à lire son texte
  • Fenêtre de mixage audio et enregistrement d'une voix-off
  • Disque dur cible du clip audio créé
  • Modification et découpe d'une voix-off (supprimer les respirations)
  • Amélioration de la voix-off (Effets EQ, Pitchshifter, Reverb et delai)
  • Notion de mixage audio
  • Types d'éléments audio mixés
  • Mixage en direct et mode d'automation Au toucher
  • Affichage dynamique des images clé sur les pistes audio
  • Mixage des éléments audio sur la time line

Montage multicaméras, dynamic link, correction de l'image et exportations

  • Principes et conditions clé d'un tournage multi caméras
  • Plan de production associé à un tournage multi caméras (hommes et matériel)
  • Type d'événements se prêtant au tournage multi caméras
  • Convention de nommage entre les caméras, les cassettes et les fichiers numériques
  • Synchronisation des bandes (clap, lampe Flash ou action unique) avec marque
  • Assignation d'un time code donné au point de synchronisation
  • Explication du principe d'imbrication de séquences
  • Activation du mode caméras multiples
  • Moniteur Multi caméras et montage en direct
  • Outils et techniques pour améliorer le montage multi caméras
  • Comprendre l'interaction avec AfterEffect
  • Créer un titrage avancé avec AfterEffect via Adobe Dynamique Link
  • Réglage de la balance des blancs
  • Correspondance des couleurs / Couleur existante
  • Effets automatiques (couleur, contraste, niveaux)
  • Effet Ombre/Ton clair (Principe d'un déflecteur pour compenser le contre-jour)
  • Les différents formats d'exportation et de diffusion
  • Exportation vers Encore DVD (Authoring DVD)
  • Adobe Media Encoder
  • Paramétrage de l'encodage
  • Révision client via l'incorporation du clip dans un document PDF (Adobe Clip Note)
  • Exportation du son, de la vidéo, en tant que photo

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