Première Année de Commerce - le Cycle Bachelor

Bachelor

À

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Savoie Technolac 73381 le Bourget du Lac Cedex, 73381

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

La première année est consacrée à l'acquisition des fondamentaux du management mais aussi des comportements attendus d'un futur cadre. Elle comprend l'étude des disciplines de base de l'économie et de la gestion et valorise les expériences extra professionnelles en milieu artistique, sportif ou associatif.

Aux enseignements fondamentaux s'ajoutent le développement des connaissances et de la pratique linguistique. Deux langues vivantes sont obligatoires et sont dispensées par groupe de niveau. L'apprentissage d'une 3ème langue est facilité.

  • Droit commercial et des sociétés
  • Fiscalité
  • Fondamentaux du marketing
  • Gestion des opérations
  • Introduction à la création d'entreprise
  • Marketing mix
  • Mathématiques financières
  • Méthodes d'analyse financière
  • Système d'information marketing
  • Techniques de négociation
  • Technologies Internet
  • Théorie des organisations
  • LV1 langue anglaise
  • LV2 allemand, espagnol ou italien

La mission Entreprendre

L'objectif de cette mission est double : non seulement former les étudiants à la création d'entreprise mais également les aider à la développer et à la faire prospérer. Pour cela, les étudiants organisés en groupes se positionnent sur des challenges de projets réels et accompagnent pendant 5 mois un créateur dans le montage des dossiers de faisabilité nécessaires à la prise de décision de la création. L'aide porte sur la partie marketing (recherche, études de marché, mix de l'offre...), financière (business plan) et juridique (choix de la structure appropriée). Elle permet de favoriser la transversalité des enseignements et leur mise en situation dans une dimension opérationnelle.
La réalisation de cette mission est suivie par un professeur tuteur qui peut ainsi évaluer les moyens mis en OEuvre pour atteindre les objectifs attendus.

Le challenge Négociation

Six à huit entreprises par an évaluent les étudiants sur leur capacité à développer un argumentaire de vente original et à conduire un acte de vente lié à la mise sur le marché d'un produit nouveau, voire innovant dans les secteurs de la grande distribution, du service et de l'industrie.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Première Année de Commerce - le Cycle Bachelor

Prix sur demande