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Pratiquer la Segmentation Stratégique: le Marketing Achats

Formation

À Marseille ()

1 355 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: mettre en oeuvre des stratégies gagnantes en adéquation avec la politique Achats de l'entreprise ; maîtriser et acquérir les techniques et les méthodes du marketing Achats pour analyser ses marchés. Destinataires: responsables Achats, acheteurs

Précisions importantes

Modalité Formation continue

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Le programme

Programme:Appréhender le concept de marketing Achats
Les achats au coeur de la stratégie d’entreprise et la politique Achats
L’évolution des achats vers une vision plus stratégique
Le positionnement du Marketing Achats
Les étapes d’une démarche de Marketing Achats
Analyser, caractériser, et cartographier les besoins à l’achat
La segmentation par famille
L’analyse quantitative des besoins
L’identification et la hiérarchisation des contraintes à l’achat
L’élaboration et la lecture de la matrice des Produits Activités Services
L’identification des pistes de réduction des contraintes internes
Etudier le marché fournisseurs de référence
La segmentation du marché Fournisseurs
Les éléments caractéristiques d’un marché
L’identification des forces, faiblesses, opportunités et risques (FFOR ou SWOT)
Les sources d’analyse d’un marché
Analyser les contraintes de marché
L’identification et l’évaluation des contraintes commerciales et technologiques
L’élaboration de la matrice des marchés
L’analyse externe des positions
L’identification des pistes de maîtrise et de réduction des contraintes de marché
Identifier les actions Marketing Achats
L’élaboration de la matrice des achats
Le diagnostic stratégique
L’ajustement du besoin au marché (la maîtrise des contraintes internes)
L’ajustement du marché au besoin (la maîtrise de la complexité externe)
Elaborer et promouvoir les stratégies propres à chaque famille
La maîtrise de la complexité interne :. actions sur les demandeurs, les fournisseurs, les risques et les modes d’approvisionnement. actions sur les risques. impulsion de nouvelles sources. mise en place de procédures spécifiques
La maîtrise de la complexité externe :. veille technologique et surveillance des marchés et de leur évolution. constitution d’un marché de référence. sourcing
Définir, mettre en place et suivre des plans d’actions
L’identification et la planification des actions pertinentes
Le suivi du déploiement
La mise en oeuvre des actions correctives

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