Pratiquer le recrutement digital
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
présenter les techniques et les outils du recrutement en ligne mettre en œuvre des pratiques de recrutement efficaces et adaptées à la génération Y et Z prendre en compte les risques inhérents à ces pratiques
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Ressources Humaines est assurée par un expert du domaine
responsables des Ressources Humaines, chargés de recrutement
Les Avis
Le programme
Essor et enjeux du web pour le recrutement
Connaître les différentes ères du web
Comprendre les valeurs et les comportements de la génération Y et Z
Identifier les impacts sur le recrutement (transformation des outils traditionnels versus entrée de nouveaux outils)
Apprendre le vocabulaire du recruteur digital (microblogging, RSS, agrégateur, timeline, chat, serious game, etc.)
Découvrir le panorama des médias sociaux (réseaux sociaux, publication, partage, discussion…)
Mesurer l’efficacité de ces nouveaux outils
Comprendre le concept de marque employeur dans l’environnement digital
Auditer et optimiser sa présence sur les médias sociaux
Animer sa communauté : où, quand et comment placer du contenu ?
Mettre en place une stratégie marketing cohérente
Sourcer efficacement sur Linkedin et Viadeo (techniques de recherches et techniques d’approche efficaces)
Savoir se servir de Google pour ses recherches de profils (mots clés, boléens…)
Découvrir le sourcing sur Facebook, Twitter et Google+
Comprendre les implications juridiques du recrutement digital
Intégrer les principes de non-discrimination
Se préparer au recrutement digital demain : le big data, le mobile, la vidéo, les outils en devenir (Pinterest, Instagram…)
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Pratiquer le recrutement digital