Pratiquer l'Ecoute Active
Formation
À Vichy
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Vichy
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Durée
2 Jours
Objectifs: Améliorer l'écoute en situation professionnelle pour optimiser les relations quotidiennes. Présenter des techniques de contrôle émotionnel. Destinataires: Toute personne désireuse d'améliorer ses relations professionnelles par une amélioration de ses capacités d'écoute
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
L’importance d’une écoute de qualité
· Ce que c'est qu'écouter· Comment écouter
· Les différentes qualités d’écoute· Bonnes et mauvaises habitudes d’écoute
Les clefs du dialogue
· Le face-à-face : règles de base · Exister en occupant sa place · Laisser exister en pratiquant l’écoute active
Le contexte de la relation d’écoute
· Les besoins fondamentaux de l’être humain · Les valeurs et leur hiérarchisation · Les difficultés de l’écoute :· Filtres sensoriels et représentation
Critères de tri de l’information et points aveugles
Les techniques de l’écoute active
· Les différents types de questions· Les différents types de reformulations · L’attitude de non influence dans l’écoute · Créer un climat de confiance · Comment suspendre son jugement et mesurer ses réactions· Le danger des fausses interprétations
L’écoute fine du non verbal et la synchronisation
· Comment être vraiment présent à l’autre · L’écoute du non verbal· La synchronisation
L’écoute dans la dynamique de la communication
De l’écoute active à la communication performante
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