Cette formation PowerPoint permet de vous rappeler les fonctions de base de ce logiciel de présentation assistée par ordinateur. Utiliser les diagrammes, les objets et les graphiques à bon escient et efficacement. Gérer ses diaporamas.
Durée 2 jours soit 14.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.
Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.
Public Toute personne qui utilise le logiciel PowerPoint couramment, de manière autodidacte ou ayant suivi une formation PowerPoint Initiation il y a quelques années. Toute personne voulant consolider son utilisation des fonctions de base de PowerPoint et voulant s'initier aux fonctions plus complexes telles que les masques.
Objectifs
Cette formation PowerPoint permet de vous rappeler les fonctions de base de ce logiciel de présentation assistée par ordinateur. Utiliser les diagrammes, les objets et les graphiques à bon escient et efficacement. Gérer ses diaporamas.
Pré-requis Être à l'aise avec son environnement de travail Windows ou Mac OS et pratiquer le logiciel PowerPoint régulièrement.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
23 rue de Bruxelles, 75009
Date de début
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Les matières
Image
Impression
Diaporama
Le programme
1 - Rappel des bases
Connaître les onglets, les rubans, le zoom, paramétrer la barre doutils Accès rapide
Ouvrir et créer une présentation
Enregistrer et imprimer une présentation
Lisibilité, impact, composition des éléments sur la diapositive
Créer et /ou insérer une diapositive
Sélectionner et supprimer une diapositive
Se déplacer dans une présentation
Utiliser le Zoom
Annuler et rétablir une action
Lancer et utiliser le mode diaporama
2 - Naviguer aisément dans PowerPoint
Reconnaître les différents modes d'affichage
Identifier les différentes méthodes d'insertion des diapositives
Modifier l'orientation des diapositives
Masquer des diapositives
Inserer et supprimer des commentaires
3 - Gestion du texte
Saisir dans un espace réservé
Copier, coller du texte
Reconnaître les suggestions du correcteur d'orthographe
Mettre en forme la police et le corps du texte
Créer des listes à puces ou numérotées
Insérer un tableau et modifier son contenu et ses dimensions
Créer une zone de texte
Gérer les styles de police
Modifier l'espacement des caractères et des interlignes
Appliquer des effets de texte
Reproduire une mise en forme
Scinder le texte en colonnes
Saisie de texte dans une forme
Utiliser les tabulations
Utiliser le dictionnaire des synonymes
Utiliser le correcteur automatique d'orthographe et de grammaire
Lancer l'outil de recherche
4 - Gérer un tableau
Appliquer les styles de tableau
Modifier les bordures et le remplissage d'un tableau
Rétablir un style de tableau
5 - Placer des objets sur la diapositive
Insérer une image de la bibliothèque ou à partir dun fichier
Reconnaitre un objet animé dans une diapositive
Insérer divers objets : cliparts, graphiques, diagrammes SmartArt
Insérer des formes complexes (connecteurs, diagrammes, bulles...)
Exploiter les données sous Excel pour les graphiques
Récupérer un graphique PowerPoint sous forme d'image
Modifier l'ordre des objets
Rogner une image
Dupliquer un objet
6 - Saisir des commentaires
Afficher le mode page de commentaire
Créer des commentaires
7 - Gérer l'impression
Préparer l'impression d'une présentation
Les différentes possibilités pour limpression (mode plan, document, commentaire, etc.)
Enregistrer au format PDF
8 - Créer un diaporama
Identifier la configuration basique du mode Diaporama
Choisir les effets de transition entre les diapositives
Faire défiler des diapositives
Mode présentateur
Appliquer des effets sur les objets de la diapositive
Créer des liens hypertextes
Dynamiser sa présentation avec les boutons dactions vers dautres diapositives, vers dautres applications, vers Internet
9 - Prévoir les éléments répétitifs de la présentation
Utiliser un modèle de présentation
Appliquer un thème prédéfini à une présentation
Effectuer des modifications simples
Rétablir le formatage par défaut d'une présentation
Reconnaître un espace réservé
Le mode « Masque » : prévoir la mise en forme densemble
Définir larrière-plan : installer un logo ou une image représentative du contenu du fichier
Aménager la palette de couleurs du thème
Modifier les polices d'un thème
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