Formation PowerPivot pour Excel® : Analyse des données pour BI

Formation

À Levallois-Perret

1 410 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Levallois-perret

Pour utiliser les premières solutions d'informatique décisionnelle (BI) lancées sur le marché, il était indispensable de maîtriser divers outils techniques très complexes. Au cours de cette formation, vous apprendrez à utiliser les outils et les fonctionnalités de PowerPivot dans Excel pour analyser des ensembles volumineux de données sophistiquées afin de mieux comprendre le mécanisme des processus métier et d'être en mesure de prendre des décisions métier éclairées

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Levallois-Perret ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
22/24 Rue du Président Wilson, 92300

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Les Avis

Les matières

  • Excel 2007
  • Excel
  • Analyse de données
  • Analyse de résultats

Le programme

Rôle de PowerPivot dans le processus d'informatique décisionnelle (BI)

Présentation de PowerPivot Accéder au module complémentaire PowerPivot Naviguer dans l'interface Charger une seule source de données Créer un tableau de bord Utiliser PowerPivot dans le cadre del'informatique décisionnelle Extraire des informations des données avec PowerPivot Découvrir les problèmes d'interprétation des données

Conception du modèle de données avec PowerPivot

Affichage des données consolidées Fusionner les données provenant de sources structurées et non structurées en un modèle de données Créer des relations entre les différentes sources de données avec l'outil Relations et l'affichage Diagramme Créer une relation entre les différents ensemblesde données Limites du copier-coller, afficher et connecter des données avec l'Explorateur de données Créer un ensemble de données provenant de différentes sources avec les mêmes noms de champ

Présentation des informations dans des tableaux de bord

Exploration et analyse des données Utiliser une hiérarchie pour explorer les différents niveaux de détail des données Identifier les motifs et les tendances des données PowerPivot Classer les données en fonction de leur zone géographique Gérer les données avec les perspectives Concevoir des tableaux de bord efficaces Générer des rapports avec les tableaux croisés dynamiques et les segments, documenter les structures avec les diagrammes hiérarchiques, présenter les tendances avec les graphiques croisés dynamiques Afficher les résultats en fonction de la zone géographique avec la géolocalisation

Manipulation et analyse des données avec le langage DAX (Data Analysis eXpressions)

Mise en œuvre des fonctions DAX dans PowerPivot Exprimer des valeurs avec les colonnes calculées Afficher les informations masquées des données Résolution des problèmes les plus courants Supprimer les doublons d'un ensemble de données Évaluer les formats de données avec les fonctions d'informations, corriger les erreurs avec les fonctions logiques, éliminer les espaces avec les fonctions de texte Préparer la présentation des données Filtrer les données inutiles, récupérer les données des tables associées, trier et organiser les données Remplacer des valeurs avec la fonction SWITCH Exploiter l'analyse des données avec la fonction d'agrégation Exploiter l'analyse des données avec la fonction d'agrégation Résumer et agréger les données provenant d'autres tables avec les fonctions X, regrouper les dates à des fins d'analyse temporelle, comparer différentes périodes avec les fonctions Time Intelligence

Développement de mesures et de KPI

Définir des mesures pour améliorer les performances Déterminer le rôle des mesures, traduire les principaux concepts métier en mesures, effectuer des calculs dans un tableau croisé dynamique et dans la grille des mesures, faire la différence entre les mesures implicites et explicites Définir les principales cibles métier avec des KPI Analyser les performances avec des mesures Évaluer les performances en fonction des objectifs Identifier les tendances positives et négatives Illustrer l'évolution de votre organisation Générer le tableau de bord de l'entreprise d'après les KPI Créer un tableau de bord décisionnel, se servir des mesures pour résoudre des problèmes métier complexes

Concevoir des solutions BI collaboratives

Définir les caractéristiques d'une solution collaborative Coordonner les résultats entre les membres de l'équipe Partager une solution PowerPivot

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