Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation positionnement marketing
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Positionnement
Le programme
-
Le positionnement permet :
- l'identification de son offre,
- la différenciation de son offre,
- la communication sur son offre.
- Le positionnement perçu (par le marché : concurrents/clients)/le positionnement voulu.
- Le positionnement : clé de voûte du marketing mix et de la stratégie marketing.
- Définir et optimiser son capital marque.
- Différencier pleinement des produits similaires ou identiques de la même catégorie/comment choisir la catégorie appropriée (source de volume, avantages potentiels sur les concurrents...) ?
- Analyser et adapter au mieux son offre avec les objectifs et les exigences du consommateur.
- Défendre son positionnement face aux réactions des concurrents et des consommateurs/maintenir son positionnement d'actualité.
- Les qualités objectives (fonctionnelles) du produit.
- Les attributs imaginaires, affectifs ou symboliques.
- Une cible déclarée.
-
Le triangle d'or du positionnement :
- les attentes des clients,
- le positionnement des concurrents,
- les atouts potentiels du produit.
- Le choix des avantages compétitifs et des caractéristiques distinctives.
-
Les qualités d'un bon positionnement :
- simplicité, pertinence, crédibilité, originalité.
- Communiquer sur le positionnement
- Les meilleurs indices de jugement de la qualité globale selon les clients : hiérarchisation et choix.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation positionnement marketing