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Formation positionnement marketing

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Positionnement

Le programme

Objectifs de la formation positionnement marketing :Maîtriser les trois règles fondamentales du positionnement : l’identification, la différenciation et la communication au marché cible du positionnement choisi. Mettre au point une stratégie d’attaque concurrentielle. Défendre le positionnement dans le temps.Programme de la formation positionnement marketing : Définir le positionnement
  • Le positionnement permet :
    • l'identification de son offre,
    • la différenciation de son offre,
    • la communication sur son offre.
  • Le positionnement perçu (par le marché : concurrents/clients)/le positionnement voulu.
  • Le positionnement : clé de voûte du marketing mix et de la stratégie marketing.
Élaborer un positionnement performant
  • Définir et optimiser son capital marque.
  • Différencier pleinement des produits similaires ou identiques de la même catégorie/comment choisir la catégorie appropriée (source de volume, avantages potentiels sur les concurrents...) ?
  • Analyser et adapter au mieux son offre avec les objectifs et les exigences du consommateur.
  • Défendre son positionnement face aux réactions des concurrents et des consommateurs/maintenir son positionnement d'actualité.
Optimiser la différenciation : choix des caractéristiques distinctives
  • Les qualités objectives (fonctionnelles) du produit.
  • Les attributs imaginaires, affectifs ou symboliques.
  • Une cible déclarée.
  • Le triangle d'or du positionnement :
    • les attentes des clients,
    • le positionnement des concurrents,
    • les atouts potentiels du produit.
  • Le choix des avantages compétitifs et des caractéristiques distinctives.
  • Les qualités d'un bon positionnement :
    • simplicité, pertinence, crédibilité, originalité.
  • Communiquer sur le positionnement
  • Les meilleurs indices de jugement de la qualité globale selon les clients : hiérarchisation et choix.

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