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Formation plan marketing

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Plan marketing

Le programme

Objectifs de la formation plan marketing :Savoir élaborer de manière complète et efficace un plan marketing. Maîtriser les éléments de la mise en œuvre du plan marketing.Programme de la formation plan marketing : Rôle et enjeux du plan marketing
  • Lien entre stratégie d'entreprise, stratégie commerciale et plan marketing
  • Outils de mise sur le marché : détermination du marketing mix
  • Mise en place des actions marketing

Le mix marketing

  • La politique de produit (Product) : concept, caractéristiques, conditionnement, services associés, politiques de qualité, nom de marque et composition de la gamme,
  • La politique de prix (Price) : prix, tarif de base, ristournes, rabais, remises consenties en fonction des catégories de clients, du volume de commandes, des périodes de l'année, etc.
  • La politique de vente et de distribution (Place) : organisation de la force de vente, choix des canaux de distribution, objectifs visés en matière de taux de présence dans les points de vente, référencement et emplacement en magasins, budget prévisionnel des opérations de promotions et merchandising, etc.
  • La politique de communication (Promotion) : budget global et répartition par moyens de communication (pub, relations presse, sponsoring, marketing direct, promotions, etc.), stratégie média (TV, radio, presse, affichage, etc.), les grandes lignes de la copy stratégies (promesse, preuves et ton) et moyens promotionnels (échantillonnage, offres spéciales, ventes couplées, etc.)

Construction du plan marketing

Les 4 étapes de l'élaboration d'un plan marketing :

  • Analyse - diagnostic : analyse du contexte de la marque ou du produit étudiés (environnement, marché, concurrence) pour déterminer les forces et les faiblesses (SWOT) de la politique marketing actuelle,
  • Buts, objectifs et stratégies marketing : définition des objectifs et d'une stratégie construite sur les mesures de l'activité,
  • PAC (Plan d'Actions Commerciales) : description, plannification et chiffrage des actions à mettre en place,
  • Contrôle du plan : suivi de son exécution, du budget et des prévisions de ventes, analyse de rentabilité.

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