Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation plan d'actions commerciales
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Actions
- Plan de formation
Le programme
- Situer les différentes dimensions du marketing
- Développer l'entreprise par le marketing opérationnel
- Définir la place du marketing dans la structure de l'entreprise
- La politique de produit : donner aux commerciaux la connaissance technique des produits
- La politique de prix : coûts, tarifs, marges, remises possibles ou conseillées
- La politique de communication : utilisation des campagnes publicitaires, cohérence avec la communication
- La politique de distribution : trade marketing
- Lutilisation des études
- Choisir ses cibles
- Positionner l'offre et modéliser le mix-marketing
- Préparer et mettre en oeuvre le plan marketing
- Les étapes de la construction du plan
- La simulation du réseau de vente
- Mesurer la rentabilité des produits et des actions
- Réaliser des outils d'aide à la vente
- Déterminer le budget de communication et mesurer son efficacité
- Travailler avec des intervenants extérieurs : publicité, design
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation plan d'actions commerciales