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Formation plan d'actions commerciales

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Actions
  • Plan de formation

Le programme

Les actions commerciales permettent de faire connaitre l'entreprise nouvelle, ses produits ou ses services. Leur réitération régulière rappelle régulièrement l'existence de l'entreprise, de ses produits ou de ses services à son public. Pour atteindre ses buts, il faut en planifier les actions et les étapes avec un plan d'actions commerciales... Objectifs de la formation plan d'actions commerciales :Maîtriser les méthodes et outils de mise en place d'actions commerciales efficaces et performantes.Programme de la formation plan d'actions commerciales : Marketing opérationnel et développement commercial
  • Situer les différentes dimensions du marketing
  • Développer l'entreprise par le marketing opérationnel
  • Définir la place du marketing dans la structure de l'entreprise
Bâtir son plan d'actions commerciales à partir du mix marketing
  • La politique de produit : donner aux commerciaux la connaissance technique des produits
  • La politique de prix : coûts, tarifs, marges, remises possibles ou conseillées
  • La politique de communication : utilisation des campagnes publicitaires, cohérence avec la communication
  • La politique de distribution : trade marketing
Etudier pour agir
  • L’utilisation des études
  • Choisir ses cibles
  • Positionner l'offre et modéliser le mix-marketing
Construire des actions commerciales gagnantes
  • Préparer et mettre en oeuvre le plan marketing
  • Les étapes de la construction du plan
  • La simulation du réseau de vente
  • Mesurer la rentabilité des produits et des actions
Communiquer et vendre
  • Réaliser des outils d'aide à la vente
  • Déterminer le budget de communication et mesurer son efficacité
  • Travailler avec des intervenants extérieurs : publicité, design

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