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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Faire le lien entre le plan marketing et le plan d'actions commerciales afin de les traduire en objectifs commerciaux. ·Acquérir une méthodologie d'analyse des marchés, des clients et de l'offre permettant de repérer ses points forts et ses points faibles selon ses objectifs de développement. ·Identifier les méthodes adaptées à son environnement pour agir efficacement. Destinataires: Professionnels de toutes filières impliqués dans l'action marketing et commerciale et souhaitant mettre en oeuvreun plan d'actions commerciales.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Actions
  • Analyse de résultats
  • Méthodologie
  • Commercial
  • Plan de formation
  • Plan marketing
  • Action de formation
  • Marketing
  • Client
  • Plan d'actions commerciales

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

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pour leurs compétences et expériences

Le programme

L'entreprise qui vise à se développer prend le temps d'analyser son portefeuille clients et recense les actions à mettre en place pour l'année à venir. Tel est le but du plan d'actions commerciales.

Cela permet de traduire cette réflexion sous forme de ciblage, de budget, de calendrier et d'actions planifiées. Il permet de construire une nouvelle logique fondée sur l'organisation et l'anticipation.

C'est également un excellent moyen d'impliquer et d'engager les vendeurs.

Objectifs

· Faire le lien entre le plan marketing et le plan d'actions commerciales afin de les traduire en objectifs commerciaux.
· Acquérir une méthodologie d'analyse des marchés, des clients et de l'offre permettant de repérer ses points forts et ses points faibles selon ses objectifs de développement.
· Identifier les méthodes adaptées à son environnement pour agir efficacement.
· Bâtir et formaliser son plan d'actions commerciales et savoir mesurer l'efficacité des actions menées.

Programme

L'organisation de son action commerciale
· Définition des objectifs de développement
Choix des axes de développement
· Les opportunités
· Les choix stratégiques
Le plan d'action marketing / commerciale
· Construire son plan d'action
· Organiser et analyser sa démarche
Rôles et fonctions de la base de données 'clients'
· La constitution du fichier
L'exploitation des données
· La segmentation de la clientèle
· Déterminer les éléments de valeur de chacun des segments
Analyse et suivi des actions
· L'évolution de l'activité
· Réaliser des comptes rendus
· Mettre en place les actions correctives

Pedagogie

Le stage est basé sur des apports conceptuels et la compréhension par l'exemple.
Des exercices pratiques sont dispensés tout au long de la formation.
Une large place est donnée aux discussions et au partage d'expériences.
Remise de supports pédagogiques

Informations complémentaires

Information sur le prix : net à payer
Observations : Le stage est basé sur des apports conceptuels et la compréhension par l'exemple. Des exercices pratiques sont dispensés tout au long de la formation. Une large place est donnée aux discussions et au partage d'expériences. Remise de supports pédagogiques

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Le Plan d'actions Commerciales

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