Le Plan d'actions Commerciales
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Faire le lien entre le plan marketing et le plan d'actions commerciales afin de les traduire en objectifs commerciaux. ·Acquérir une méthodologie d'analyse des marchés, des clients et de l'offre permettant de repérer ses points forts et ses points faibles selon ses objectifs de développement. ·Identifier les méthodes adaptées à son environnement pour agir efficacement. Destinataires: Professionnels de toutes filières impliqués dans l'action marketing et commerciale et souhaitant mettre en oeuvreun plan d'actions commerciales.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Actions
- Analyse de résultats
- Méthodologie
- Commercial
- Plan de formation
- Plan marketing
- Action de formation
- Marketing
- Client
- Plan d'actions commerciales
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
Cela permet de traduire cette réflexion sous forme de ciblage, de budget, de calendrier et d'actions planifiées. Il permet de construire une nouvelle logique fondée sur l'organisation et l'anticipation.
C'est également un excellent moyen d'impliquer et d'engager les vendeurs.
Objectifs
· Faire le lien entre le plan marketing et le plan d'actions commerciales afin de les traduire en objectifs commerciaux.
· Acquérir une méthodologie d'analyse des marchés, des clients et de l'offre permettant de repérer ses points forts et ses points faibles selon ses objectifs de développement.
· Identifier les méthodes adaptées à son environnement pour agir efficacement.
· Bâtir et formaliser son plan d'actions commerciales et savoir mesurer l'efficacité des actions menées.
Programme
L'organisation de son action commerciale
· Définition des objectifs de développement
Choix des axes de développement
· Les opportunités
· Les choix stratégiques
Le plan d'action marketing / commerciale
· Construire son plan d'action
· Organiser et analyser sa démarche
Rôles et fonctions de la base de données 'clients'
· La constitution du fichier
L'exploitation des données
· La segmentation de la clientèle
· Déterminer les éléments de valeur de chacun des segments
Analyse et suivi des actions
· L'évolution de l'activité
· Réaliser des comptes rendus
· Mettre en place les actions correctives
Pedagogie
Le stage est basé sur des apports conceptuels et la compréhension par l'exemple.
Des exercices pratiques sont dispensés tout au long de la formation.
Une large place est donnée aux discussions et au partage d'expériences.
Remise de supports pédagogiques
Informations complémentaires
Observations : Le stage est basé sur des apports conceptuels et la compréhension par l'exemple. Des exercices pratiques sont dispensés tout au long de la formation. Une large place est donnée aux discussions et au partage d'expériences. Remise de supports pédagogiques
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Le Plan d'actions Commerciales