Formation de Place marketing

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À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Vous êtes
Salarié du secteur culturel et/ou artistique.
Toute personne désirant se reconvertir professionnellement ou se spécialiser afin de concevoir, conduire, gérer et administrer des projets culturels ou artistiques

Vos objectifs
Maîtriser les méthodes du Place marketing
Comprendre les problématiques de création de valeur et de construction d’image territoriales
Intégrer les problématiques de développement territorial
Comprendre le processus d’attractivité territoriale et l’importance de la communication
Connaître les concepts, outils et méthodes employés par les collectivités et leurs partenaires économiques pour augmenter les chances de succès
Appréhender la valeur ajoutée potentielle des diverses parties prenantes
Savoir poser un diagnostic et définir un plan d’actions dans les domaines culturels et artistiques
Intégrer ces outils dans le développement de projets culturels


.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
33 Rue la Boétie, 75008

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Marketing
  • Culture
  • Arts

Le programme

Le programme

  • Contextes et concepts
  • La culture et l’attractivité territoriale
  • L’offre culturelle territoriale
  • Le territoire
  • Le développement local
  • L’approche économique du territoire
  • La création de valeur territoriale
  • La gouvernance territoriale
  • Les déterminants de l’avantage concurrentiel du territoire
  • Pratiques et applications
  • Le marketing territorial et ses principaux objectifs
  • Le place marketing comme lecture anglo-saxonne du marketing territorial
  • Le place branding comme source d’image territoriale intégrant la dimension identitaire
  • L’hexagone de Place Brands
  • Le diagnostic territorial

Informations complémentaires

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