Piloter sa stratégie de communication digitale

Formation

En Ligne

1 310 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Concevoir et piloter une stratégie de communication performante sur internet et l'intégrer dans sa stratégie de communication globale.

À propos de cette formation

public concerné: Directeurs, responsables et chargés de communication.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Sélectionner et intégrer les leviers du web 2.0 pertinents pour sa stratégie de communication

  • Tendances actuelles et futures de la communication sur internet : web 2.0, web 3.0, web 4.0…
  • Trouver la juste place du web dans sa stratégie de communication : multicanale, multisupport ou cross-médias.
  • Analyser les meilleures pratiques du web 2.0 : communication corporate, locale, institutionnelle, de crise ou événementielle.

Définir ses objectifs de développement stratégique

  • Bâtir sa stratégie internet en adéquation avec les attentes de ses clients.
  • Identifier les différentes cibles du web pour repartir de leurs besoins.
  • Augmenter l'audience pour quels objectifs : toucher de nouveaux publics, fidéliser son lectorat audience, mieux vendre, accroître sa notoriété, affirmer un domaine d'expertise, créer un réseau professionnel ou apporter des services et de la différenciation.

Identifier les leviers numériques les plus pertinents

  • Sélectionner les outils adaptés à l'objectif.
  • Maîtriser les leviers incontournables : référencement naturel, réseaux sociaux, contenus, applications et web mobile, etc.
  • Exploiter les synergies entre ces différents leviers.
  • Marier print et web au cœur de votre stratégie multicanale.

Piloter ses actions de communication sur le web

  • Elaborer un plan de communication internet.
  • Etablir la liste des moyens et évaluer leurs coûts financiers, humains et organisationnels.
  • Fixer des objectifs réalistes grâce au benchmark des performances.
  • Choisir les bons indicateurs et suivre la performance dans un tableau de bord efficace.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Piloter sa stratégie de communication digitale

1 310 € HT