Piloter un projet web
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Piloter la création ou la refonte d'un site Web.
Évaluer la faisabilité d'un projet Web ou préparer l'évolution d'un site existant.
Mesurer les investissements.
Comprendre le vocabulaire et bien travailler avec un prestataire.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable de projets digitaux, de sites Internet ou Intranet travaillant avec des prestataires internes ou externes.
Webmanager, webmarketer, webmaster.
Responsable, cadre marketing et/ou communication en charge du pilotage d'un site Web.
TPE et PME souhaitant commander la création ou la refonte d'un site Web.
Prérequis
Être à l'aise avec l'ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites Web.
Points forts
Points forts
Une formation concrète : des travaux pratiques, des analyses de services Web, des cas concrets sont réalisés en sous-groupes.
Une formation basée sur l'échange et le partage d'expériences.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ Le champ d’application d'un projet digital
- Une évolution de la relation client et l’approche omnicanal (site web, médias sociaux, équipements mobiles, etc.).
- Appréhender l’évolution du monde de l’entreprise pour mener un projet digital interne.
- L’éco-système du Web et ses nouveaux métiers.
- Rédiger le cahier des charges.
- La planification du projet (diagramme de Gant, lotissement, sprints…).
- Réaliser l’appel d'offres.
- Le choix du prestataire et le contrat.
- Approche financière.
- Méthodologie cycle en V et méthode Agiles (avantages et inconvénients).
- Adapter l’agilité à son contexte.
- Les acteurs d’un projet Digital (travailler avec des prestataires).
- L'analyse prédictive (KPI, indicateurs, TdB, ROI …).
- La visibilité et le référencement (SEM, SEA, SEO, SMO).
- Les grandes tendances (DevOps, Big Data, IOT, IA, Chat Bots, …).
- Les fondamentaux du Web et ses langages.
- La stratégie mobile (application mobile, WebApp et Site Responsive Web Design).
- Les CMS et Workflow de traitement de l’information.
- Les outils collaboratifs (co-création de contenu, gestion projet collaboratif, RSE…).
- Les solutions d’hébergement Cloud et SaaS.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Piloter un projet web