Personnaliser l’accueil physique et téléphonique Stage Intra

Formation

À Bergerac

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Bergerac

  • Heures de classe

    28h

Objectifs: Reconnaître l'importance de l'accueil, physique et/ou téléphonique et ses conséquences en termes de gain de temps. Faire face aux situations conflictuelles et poser ses limites dans le respect de soi et de l'autre. Développer des savoirs professionnels permettant d'offrir les meilleures conditions de vie, d'accompagnement et se soins. Destinataires: Tout personnel soignant et administratif

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bergerac ((24) Dordogne)
Voir plan
3 Boulevard Montaigne, 24100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Critères de qualité liés à l'accueil : disponibilité, ouverture à son interlocuteur, compréhension, considération

  • L'image de l'établissement reflétée par les professionnels à l'accueil
  • L‘organisation au poste de travail
  • Mieux communiquer pour mieux aider
  • La fonction clarifiante de l'écoute active, questionnement et reformulation
  • Spécificité de l'accueil téléphonique :
  • Le moment de l'appel, réception et traitement de la demande
  • Prise en compte et suivi des appels à l'accueil :
  • Écoute active (présence, compréhension, rassurer)
  • Prise en compte, informer et orienter
  • La gestion des situations conflictuelles
  • Faire face aux réclamations, formuler une remarque sans agressivité.
  • Accueillir et accompagner l'usager dans la réponse à ses besoins : les attitudes de Porter
  • La transmission des informations, les risques de déperdition, interprétation, altération
  • Notions de discrétion et secret professionnel
  • Analyse des pratiques, étude de cas concrets, exercices de mise en situation, travaux d'application en intersession, videoprojection de diaporama

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Personnaliser l’accueil physique et téléphonique Stage Intra

Prix sur demande