Perfectionnement Olfactif
Formation
À Paris et Grasse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
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Heures de classe
28h
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Durée
4 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Cinquième Sens est une équipe 100 % féminine, devenue aujourd’hui un centre de création, d’animation, de conseil et de formation professionnelle, reconnu en France, à New York et dans le monde entier, pour son talent et son expertise en parfumerie. Prés de 40 ans d'expérience et d'innovation au service des entreprises, 500 dirigeants, cadres, marketing, formateurs, commerciaux, responsables de vente, techniciens de production formés chaque année. De nombreuses marques utilisent nos méthodes et nos outils de travail. Etude des principales matières premières de chaque facette et illustration par les parfums les plus représentatifs
Précisions importantes
Documents
- Perfectionnement.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Odorat
- Etude de l'odeur
- Matières premières
- Parfums
- Parfumerie
- Classification olfactive
- Famille et facette olfactive
- Parfumeur-créateur
- Sentir
- Décrire
Professeurs
Camille Leguay
Evaluatrice
COMPETENCES EVALUATION Connaissance du marché international des parfums. Etude des grands groupes, acteurs de l’industrie de la parfumerie. Connaissance du marché latino-américain (L’Oréal, Mane Chili) Développements et présentations de projets olfactifs et marketing (Mane Chili) MANAGEMENT Encadrement de personnels. Gestion et supervision de projets entre les services de ventes, d’achats et de production (Mane Chili)
Claire Lonvaud
Formatrice Conseil Marketing
Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.
Le programme
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