Perfectionnement D'employé(e)s D'étages (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous permettra de devenir employé d’étage. Vous acquerrez de solides compétences pour gérer correctement les différentes fonctions dans les étages d’un hôtel, d’un hébergement ou d’une maison de santé. Ces compétences vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 3 jours commencera par vous rappeler le rôle de l’employé d’étage. Vous apprendrez à gérer la relation avec le client. Vous maîtriserez toutes les règles d’hygiène importantes dans ce contexte. Vous serez capable de nettoyer et de mettre en place les chambres. Enfin, vous apprendrez à réaliser les entretiens généraux et à assurer la sécurité.
Les formateurs sont tous des professionnels de l’hôtellerie. Ils possèdent une très bonne expérience dans le secteur et partageront avec vous les problématiques de terrain. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse à tout le personnel des étages d’hébergement en hôtellerie ou en maison de santé.
Connaissances basiques du service dans les étages
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
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Les Avis
Les matières
- Hygiène
- Gestion d'un étage dans un hôtel
- Gestion de la relation client dans un hôtel
- Nettoyage d'une chambre d'hôtel
- Préparation d'une chambre d'hôtel
- Entretien des chambres d'hôtel
- Hygiène dans un hôtel
- Préparation des lits d'hôtel
- Nettoyage des salles de bain dans un hôtel
- Connaissance du rôle de l'employé d'étage
- Connaissance de l'environnement hôtelier
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
- Classification des hôtels – Standard et niveau des prestations des services
- Fonctionnement général de l’hébergement et raison d’être des différents services
- Hiérarchies du service des étages - Rôle et responsabilité de chacun dans le service des étages. Relations de chacun au sein du service des étages
- Cycle du service en Hôtellerie
- Style de marketing direct employé par l’hôtel
- Fréquentation clients au fil des saisons
- Répondre aux attentes des clients
- S’adapter aux habitudes de la clientèle de tous les pays européens et d’autres
- Respecter et promouvoir l’image de marque
- Tenue vestimentaire : entretien et propreté
- Equilibre corporel – gestes et postures
- Attitude et comportement devant des réclamations éventuelles
- Reconnaître les clients et les écouter, leur sourire et leur parler
- Le chariot de service - Le matériel de nettoyage et règles d’entretien et d’utilisation
- Les produits de nettoyage et désinfection des service – règles d’utilisation
- Le système des rangements du matériel et des produits
- Hygiène corporelle et de vie, soins du corps, des cheveux et du visage
- Identification des sources de contamination dans l’environnement et dans les manipulations
- Mesures préventives et curatives pour garantir un niveau d’hygiène irréprochable.
- Tâches quotidiennes - Tâches périodiques
- Chambre à blanc - Chambre en recouche
- Méthode pour faire les lits
- Plan de Nettoyage de la chambre (Check-list opérations – rapports de contrôle)
- Les toilettes, salle de bain, douches
Entretiens généraux et sécurité
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