Perfectionnement des Commerciaux à la Négociation Active et au Closing
Formation
À Neuilly
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Neuilly
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Durée
2 Jours
Objectifs: Mieux appréhender la psychologie de l'?acheteur. Apprendre les techniques de conviction. Développer avec succès la transformation active ». Argumenter, anticiper et gérer efficacement les objections pour mieux réussir sa vente. Savoir communiquer et négocier avec les grands comptes. Les techniques de closing dans l?'univers commercial de surenchère. Destinataires: Commerciaux ayant déjà une expérience de la vente. Commerciaux ayant à négocier sur des secteurs difficiles, fortement concurrentiels. Commerciaux devant améliorer leur closing. Toute personne impliquée dans la vente et la négociation commerciale.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Connaître la psychologie de son interlocuteur grâce à la PNL
Les attitudes à tenir en fonction du territoire de réaction de son client
Savoir appliquer l’empathie
Les techniques et outils de mise en confiance
• Savoir déterminer le cadre de la négociation
Analyser l’historique client
Bien connaître la politique de négociation de l’entreprise
L'approche benchmarking au service de la négociation
• Comprendre et analyser le fonctionnement des acheteurs
Les différents profils d'acheteurs
Connaître le processus d'achat en entreprise
La préparation de son PAC – plan d’action contact
Evaluer les contraintes de l'acheteur
Le prix : connaître ses marges de manoeuvre
• Préparer son entretien de vente
Préparer sa visite : recueillir des informations
Définir l'objectif et la stratégie de l'entretien
Connaître le profil de son interlocuteur (décideur, prescripteur...)
Préparer ses outils, anticiper les objections
Se préparer mentalement à la réussite
• Découvrir les attentes du client
Identifier les besoins et les motivations
Se rappeler du SONCAS en toutes circonstances
Le questionnement et l’écoute actifs
Utiliser les méthodes d’empathie
• Se faire comprendre avec efficacité
Savoir questionner le client : questions ouvertes, questions fermées
L'art de relancer l'entretien avec le client pour mieux le satisfaire
Les 12 conditions pour bien transmettre un message
Les 7 piliers de la prise de parole
• Proposer une solution et argumenter
Le choix des mots et leur impact
Mise en avant des points forts
Utiliser la méthode CABSavoir pratiquer le « QOA »
Préparer sa conclusion
Développer les avantages de votre offre
Apporter les preuves de vos affirmations : démonstrations, échantillons, références
Les techniques pour convaincre
A quel moment proposer les différentiateurs
Training « transformation active » : Exercices et jeux de rôles en face à face sur la méthode « transformation active »
réalisés à partir de situations réelles évoquées par les participants
• Le traitement des objections
L’acceptation et le traitement des objections
Répondre sans être déstabilisé
Savoir différentier les différentes objections : fondées, échappatoires, faux prétextes, dérobades…
Le catalogue des objections et réponses aux objections
• Réussir son « closing »
Savoir parvenir à un accord définitif
Conclure avec la « Transformation Active »
Conduire l'entretien sur le mode Gagnant/Gagnant
Savoir déterminer le « bon moment »
Se fixer un délai de conclusion
Oser parler prix
Savoir défendre ses marges
Formaliser la transaction : contrat, dossier financier, conditions
Savoir débloquer les situations difficiles : « ça ou rien », inertie de décision, collégialité décisionnelle, chantage commercial…
Training « closing » : Exercices et jeux de rôles en face à face sur la méthode « closing »
réalisés à partir de situations réelles évoquées par les participants
• Evaluation de la formation, détermination des axes de progrès individuels
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 12
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Perfectionnement des Commerciaux à la Négociation Active et au Closing