Perfectionnement des collaborateurs des services achats

Formation

À Chatonnay

1 290 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Chatonnay

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Seconder avec efficacité les acheteurs et les responsables d'achat. Mettre en place des outils appropriés. Acquérir de bons reflexes en communication. Etre l'interphase entre demandeur / acheteur / fournisseur. Téléphoner efficacement pour optimiser ses résultats. Destinataires: Aide et assistant d'acheteur, Approvisionneur, Collaborateur des services achats, Secrétaire de service achats

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chatonnay ((38) Isère)
Voir plan
2 - 4 Rue des Tisserands, 38440

Date de début

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Les Avis

Le programme

Définir les fonctions achats et approvisionnements dans l'entreprise
  • Le rôle des achats dans l’entreprise
  • L’interface achat et approvisionnement
  • Les responsabilités de l’assistant d’achat
Apprendre les techniques et outils de l'achat pour agir en harmonie avec l'acheteur
  • Maîtriser les enjeux par l’analyse ABC
  • Gérer les fiches produits et fournisseurs
  • Rechercher l’information et savoir utiliser ses outils (internet, e-procurement, …)
  • Ordonnancer la documentation
  • Connaître les règles de la consultation
  • Savoir interroger le marché
  • Mettre en place un tableau des offres
  • Participer à l’interprétation du dépouillement
  • Pouvoir appréhender la structure d’un prix
  • Construire des outils de mesure de performances
  • Communiquer vers l’externe les décisions prises.
Se positionner en aide active dans la décision d'achat
  • Traduire une demande d’achat
  • Connaitre les différents types de commandes
  • Comprendre l’importance de l’accusé de réception
  • Rédiger les commandes, connaître les fondamentaux d’un contrat.
  • Appréhender les délais d’approvisionnement
  • Structurer ses relances
  • Suivre la réception quantitative et qualitative
  • Gérer les factures et les litiges
  • Préparer un dossier d’achat dans la perspective d’une négociation.
Développer son habilité à communiquer avec ses partenaires internes et externes
  • Comprendre la psychologie des différents acteurs de l’environnement
  • Correspondre efficacement avec les services internes et externes de l’entreprise.
  • Savoir transmettre vers l’acheteur.
S'affirmer au téléphone pour optimiser ses résultats
  • Quand et pourquoi utiliser le téléphone?
  • Quel vocabulaire adopter en fonction du sujet de l’entretien.
  • Adopter une stratégie et bâtir un argumentaire.
  • Traiter des situations difficiles
  • Savoir conclure
  • Gérer son emploi du temps.

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