Pcie Complet Express Confirmé

Formation

À Champs Sur Marne

490 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Champs sur marne

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Obtenir la certification PCIE. Destinataires: Tout utilisateur utilisant l'outil informatique et une bonne pratique en milieu professionnel

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Champs Sur Marne ((77) Seine-et-Marne)
Voir plan
21 Rue Galilée, 77420

Date de début

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À propos de cette formation

- Avoir satisfait aux tests préalables d'ILV Formation (QCM)
- Pratique quotidienne du pack Microsoft ou suivi de la formation PCIE niveau intermédiaire ou suivi de différentes formations bureautique ILV Formation

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

CONNAISSANCES DE BASE SUR POSTE DE TRAVAIL, ENVIRONNEMENT & SOCIETE DE L'INFORMATION - 1 HEURE
FORMATION WINDOWS (XP)
- Découverte de Windows XP, Présentation du bureau de Windows
- L'utilisation du dossier « Mes documents », Paramétrer son environnement (couleurs, vitesse de souris, fond d'écran)
- Ouverture d'un document, Travaux dans les documents
- Différences entre dossiers et fichiers, Organisation des dossiers et fichiers,
- Creation et déplacement de dossiers et fichiers sur le disque dur, Comprendre le rôle de l'extension de fichier et de l'association
- Gérer ses fichiers (enregistrer, modifier, copier, renommer, supprimer), Élaboration de raccourcis
- Impression, gestion de l'impression
- Installation / désinstallation d'un logiciel, Utiliser le Gestionnaire des tâches afin de débloquer vos logiciels
- Interrompre et supprimer une édition sur imprimante, Définir une imprimante par défaut


GESTION DE DOCUMENT - 1 HEURE
FICHIERS & DOSSIERS
- Les fichiers, les dossiers, Le poste de travail, Sélectionner, Renommer, Créer, Déplacer/copier les fichiers ou dossiers, Renommer, créer un fichier ou un dossier, Protéger un fichier en lecture seule, Trier les fichiers
- Supprimer, restaurer un fichier ou un dossier

CORBEILLE
- Vider la corbeille, options de la corbeille

RECHERCHE DE FICHIERS
- Accéder à la fonction Recherche, Critères de recherche, Lancer une recherche

RACCOURCIS
- Créer des raccourcis

PANNEAU DE CONFIGURATION
- Généralités du panneau de configuration, Date/Heure

AJOUT/SUPPRESSION D'APPLICATIONS
- Ajouter et supprimer des composants, Installer et désinstaller un logiciel

DEMARRAGE
- Généralités du menu de démarrage

COMPTES UTILISATEUR
- Créer et supprimer un compte utilisateur, Droits d'accès aux utilisateurs

VOISINAGE RESEAU
- Généralités de partage, Accéder au voisinage réseau, Partager des données et périphériques

IMPRESSION
- Installer, désinstaller une imprimante, Sélectionner une imprimante par défaut, Gérer les impressions

AIDE
- Accéder à l'aide, Imprimer une rubrique


TRAITEMENT DE TEXTE - Rédaction de documents élaborés - 2 HEURES
EFFECTUER UN PUBLIPOSTAGE (MAILING)
- Connaître les principes de base et les applications, Utiliser la barre d'outils « fusion »
- Mettre en forme le document-type, Concevoir le fichier de données, Trier et sélectionner les enregistrements
- Effectuer une fusion, Fusionner en utilisant un fax ou une messagerie

CREER DES MODELES DE DOCUMENTS ET DES FORMULAIRES
- Élaborer un modèle, Gérer des modèles
- Appliquer un style, Modifier les styles et les modèles, Enregistrer les styles
- Insérer des champs de formulaire, Utiliser un formulaire

CREER DES DOCUMENTS STRUCTURES
- Utiliser le mode plan et les documents maîtres, Utiliser les styles de titre et de corps du document
- Mettre en oeuvre l'explorateur de documents, Créer une table des matières

CONCEVOIR DES DOCUMENTS ELABORES
- Disposer le texte sur plusieurs colonnes, Insérer des images de la bibliothèque
- Créer une lettrine, Utiliser les outils de dessin, Appliquer des effets spéciaux au texte, Créer un filigrane

UTILISER WORD EN RESEAU
- Publier un document sur Internet, Router et annoter un document


TABLEUR - Mise en forme et calculs élaborés - 2 HEURES


MANIPULER DES LISTES D'INFORMATIONS
- Définir la base de données, Utiliser la grille de consultation de la base, Utiliser les filtres automatiques
- Trier la base, Utiliser les fonctions de recherche, Définir la zone de critère, Interroger la base
- Extraire, champs d'extraction, Effectuer des calculs sur la base de données : bdsomme, bdmoyenne, bdmax

ANALYSER SES DONNEES SOUS FORME DE TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES
- Définir la plage de données, Utiliser l'assistant, Manipuler les champs
- Configurer les options, Générer un graphique dynamique

SIMULER DES BUDGETS, DES VOLUMES DE VENTES
- Créer un tableau d'hypothèses, Effectuer des simulations, Concevoir des scénarios

EFFECTUER DES PREVISIONS FINANCIERES, COMMERCIALES
- Utiliser les fonctions de statistique descriptive, Effectuer des calculs de tendance

UTILISER DES DONNEES DE PLUSIEURS FEUILLES
- Utiliser le mode « groupe de travail », Consolider des feuilles de calcul, Lier des feuilles de calcul, Utiliser Excel en réseau

UTILISER DES GRAPHIQUES AVANCES ET LES OUTILS DE DESSIN



BASE DE DONNEES - Utilisation avancée- 2 HEURES
RAPPEL DES GENERALITES D'ACCESS
- Rappeler les règles de normalisation, Présenter les différents objets, Présenter les propriétés des champs, Utiliser des données externes

LES RELATIONS
- Définir les types de relation
- Appliquer une intégrité référentielle
- Définir et modifier les types de jointure

LES REQUETES AVANCEES
- Concevoir des opérations et regroupements, Les requêtes d'analyses croisées
- Les requêtes de recherche de doublons, Les requêtes de non correspondance, Les requêtes actions

LES FORMULAIRES ET LES ETATS AVANCES
- Effectuer des contrôles calculés, Créer un formulaire de recherche,
- Présenter les propriétés du formulaire, Les contrôles : listes, onglets, options, Créer des sous formulaires et sous états

LES PAGES HTML
- La création de pages à l'aide de l'assistant, La personnalisation des pages, Manipulation des propriétés des objets

LE GENERATEUR D'EXPRESSIONS

L'AUTOMATISATION
- Créer des formulaires de démarrage, Automatiser l'ouverture d'objets par des boutons et des menus


PRESENTATION - Réaliser des diaporamas confirmés- 2 HEURES
UTILISER LE MODE PLAN
- Importer un plan depuis Word, Créer un plan, Ajouter, supprimer, déplacer les diapositives, Exporter un plan vers Word

MODIFIER DES IMAGES ET DES DESSINS
- Utiliser les différents outils de dessin, Gérer les plans et superpositions (premier plan, ..)
- Grouper/dégrouper des images, Les différents formats d'image (gif, jpg, )

METTRE EN VALEUR DES TEXTES AVEC WORDART

UTILISER LES FONCTIONNALITES AVANCEES DES DIAPORAMAS
- Masquer/afficher des diapositives, Gérer l'ordre d'apparition des éléments, Insérer une séquence vidéo ou une bande sonore
- Utiliser le pointeur lors d'une présentation, Utiliser les touches de défilement d'un diaporama
- Créer une présentation à emporter : les différentes options



NAVIGATION WEB & MESSAGERIE ELECTRONIQUE - 2 HEURES
PRESENTATION D'INTERNET EXPLORER
- Représentation schématique d'Internet, Historique et options Internet
- Fonctionnalités d'Internet Explorer, Explorer le réseau Interne

PERSONNALISATION DU NAVIGATEUR
- Personnalisation des barres d'outils, Paramétrage d'Internet Explorer

UTILISATION DES PAGES WEB
-Navigation, Impression de pages Web, Enregistrement de pages Web
- Exercice pratique : navigation sur un site Web

PERSONNALISATION AVANCEE
-Gestionnaire d'accès, Informations personnelles, Utilisation des favoris, Paramètres avancés

COMPRENDRE LA NAVIGATION ET LA RECHERCHE DE BASE
- Panorama des moteurs, des annuaires, Les métas moteurs, Choisir et configurer son navigateur
- Utiliser différentes barres de navigation additionnelle (barres Google, Altavista, Yahoo)
- Les dangers du Web : Spam, hacking, trojan, Comment surfer en sécurité : antivirus, firewall, spyware

ORGANISER SA RECHERCHE
- Les différentes syntaxes pour les requêtes, Les règles de saisies, Le recoupement des informations
- Définir et redéfinir les mots clés, Utiliser les comparateurs, Les solutions logicielles au service de la recherche
- Utiliser les forums et les listes de diffusion

DE NOMBREUX EXERCICES SERONT EFFECTUES AU COURS DE CHAQUE MODULE

LE DERNIER JOUR, 2 HEURES SERONT CONSACREES AU PASSAGE DE LA CERTIFICATION PCIE EN PRESENCE D'UN FORMATEUR AGREMENTE

Informations complémentaires

Modalités de paiement : Possibilité financement OPCA Cadre du DIF
Information sur le prix : + 70€ Certification - Diplôme reconnu dans les entreprises
Nombre d'élèves par classe : 15

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