Parfumerie Confidentielle - Les Pionners
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Dates de début
30/05/2024
Étude de l’Univers Émotionnel et Olfactif des Pionniers de la Parfumerie Confidentielle
Formation de 1 jour
Précisions importantes
Documents
- PC PIONNIERS.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Découvrir l’origine de la parfumerie confidentielle au travers des marques pionnières sur ce marché
Analyser leurs facteurs clés de succès
Perfectionner sa culture parfum et remise à niveau du langage olfactif
- Toute personne souhaitant acquérir des connaissances sur le marché de la parfumerie confidentielle
- Equipes marketing, commerciales, formations
- Passionnés de parfums
Aucun pré-requis
Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure
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Les Avis
Les matières
- Vocabulaire Olfactif
- Distribution
- Marque
- Inspirations
- Créations
- Classement Parfums
- Packaging
- Histoire
- Etude Olfactive
- Matières premières
Professeurs
Camille Leguay
Evaluatrice
COMPETENCES EVALUATION Connaissance du marché international des parfums. Etude des grands groupes, acteurs de l’industrie de la parfumerie. Connaissance du marché latino-américain (L’Oréal, Mane Chili) Développements et présentations de projets olfactifs et marketing (Mane Chili) MANAGEMENT Encadrement de personnels. Gestion et supervision de projets entre les services de ventes, d’achats et de production (Mane Chili)
Claire Lonvaud
Formatrice Conseil Marketing
Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.
Le programme
- Rappel du vocabulaire olfactif
- Focus sur la distribution
- Etude détaillée de l’univers de chaque marque (inspirations, créations de parfums, histoire des marques)
- Étude olfactive à l’aveugle de chacun des parfums sélectionnés
- Evaluation des matières premières marquantes
- Classement des parfums
- Visualisation du concept : Flacon / Packaging
Marques étudiées (liste non exhaustives) :
- Amouage - Annick Goutal - Al Qurashi - Atkinsons
- Acqua di Parma - Comme des garçons
- Diptyque - Editions de parfums Frédéric Malle
- Jo Malone - L’Artisan Parfumeur
- Les Parfums de Rosine
- Maître Parfumeur et Gantier - Miller Harris
- Parfums Nicolaï
- Parfums d’Orsay - Penhaligon’s
- Santa Maria Novella - Serge Lutens - Villoresi
- The Different Company ...
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