Parcours Webmarketeur

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Les leviers pour augmenter son audience et acquérir de nouveaux clients La communication digitale ne s’arrête pas à la création d’un site web. La visibilité de ses produits et services, la notoriété de la marque et l'acquisition de trafic qualifié sont des enjeux récurrents. Comment faire venir les prospects, faire naviguer les visiteurs, acquérir des clients et améliorer ses performances ? Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Le programme

S'approprier les leviers du search et du display (2 jours)

Introduction

  • Définitions : visibilité, couverture, position, trafic, SEM, display…
  • Panorama des leviers de la génération de trafic. Les combinaisons possibles.

Les enjeux du référencement gratuit (SEO et SMO)

  • Le contenu, les liens, les boutons sociaux, la structure des pages et l’architecture des sites.
  • Les avantages et les inconvénients du SEO et du SMO.

Les caractéristiques du référencement payant (SEA)

  • Les programmes Google Adwords et AdSense, les autres moteurs.
  • Les avantages et les inconvénients du SEA.
  • Les facteurs clés de succès.

Le marché publicitaire

  • L’e-pub : évolutions et tendances : retargeting, Real Time Bidding…
  • Les acteurs et formats.
  • Les modèles de monétisation publicitaire : CPM, CPC, CPA, CPL…

Le suivi des campagnes SEM et display

  • Les indicateurs de performance.
  • La mesure des résultats.
Utiliser les leviers de l'e-mailing de conquête et de l'affiliation (2 jours)

Panorama de l’e-mail marketing

  • Le marché français de l’e-mail marketing, les acteurs.
  • Les plateformes, les contraintes juridiques et techniques.
  • Les nouvelles tendances et les nouveaux usages.

Les caractéristiques de l’e-mailing

  • Ses avantages : coût, rapidité, traçabilité, spécificités, performance.
  • Les différents types d’e-mails marketing.

La mesure de l’efficacité des campagnes

  • Les indicateurs clés de performance.
  • Le pilotage et le suivi des campagnes de conquête : relances, phoning…
  • Booster ses leads et ses ventes.

Les caractéristiques de l’e-newsletter

  • Les différents types d’e-newsletters.
  • Les bonnes pratiques BtoB, BtoC.

Le marché de l’affiliation

  • Les enjeux de l’affiliation
  • Les chiffres clés et l’évolution de l’affiliation dans le monde, en France.
  • Le choix des plates-formes.
  • Les programmes d’affiliation : typologie, contrat, animation
  • Les modèles de rémunération.
Exploiter les leviers du Web 2.0, les agrégateurs de contenu et les annuaires (2 jours)

Les chiffres clés et les tendances du liées à la transformation digitale

  • Les nouvelles tendances, les nouveaux usages : crowdsourcing, social shopping…
  • Le panorama des plate-formes et outils digitaux, les solutions gratuites et payantes.
  • Les enjeux d’une présence sur les médias sociaux : sites, applications mobiles.

La stratégie social marketing

  • La publication de contenus, les conversations et l’animation de communautés.
  • La publicité et la vente sur les médias sociaux.

L’impact, la performance des médias sociaux

  • Les indicateurs adaptés à chaque situation.
  • L’e-réputation, le bad buzz et le rôle du community management.

Les comparateurs, les places de marché et les agrégateurs de contenus

  • Les chiffres clés et les tendances.
  • Les principaux acteurs du marché.

Les annuaires généralistes et spécialisés

  • Les chiffres clés et les tendances.
  • Les principaux acteurs du marché.
Piloter la performance des campagnes d'acquisition (2 jours)

L’optimisation des actions de génération de trafic et d’acquisition

  • Faire connaître et faire venir : des objectifs conjugués de branding et de performance.
  • Prendre en compte les actions off-line.
  • Gérer les contraintes opérationnelles et les modèles économiques de chaque levier.

La mesure et l’analyse des données au cœur de la démarche d’acquisition

  • Choisir les bons indicateurs (drivers, KPIs).
  • Bâtir les tableaux de bord, interpréter les résultats, calculer la performance, le ROI.

Le Web Analytics

  • Les acteurs du marché et les outils de mesure d’audience et de trafic.
  • Le principe de la mesure « site centric », « user centric » et « ad centric ».
  • Les bonnes pratiques.

Informations complémentaires

  • Connaître les différents leviers de génération de trafic.
  • Utiliser la palette des leviers à bon escient.
  • Combiner les différents leviers pour une meilleure performance.
  • Améliorer la qualité de son trafic.

Compétences métier

A l'issue de ce parcours, vous serez en mesure d'améliorer le trafic de votre site web et d'optimiser vos investissements en articulant efficacement les différents leviers.

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